ATTENTION, Voici les 7 signes révélateurs d’une crise cardiaque à connaître absolument pour survivre

Une crise cardiaque peut vous être fatale ! Il faut alors faire attention à ces signes révélateurs de la maladie.

ATTENTION, Voici les 7 signes révélateurs d’une crise cardiaque à connaître absolument pour survivre

Dans cet article, on va vous dévoiler les signes révélateurs d’une crise cardiaque ! Donc, il faut toujours faire attention aux moindres douleurs suspicieuses.

publicité

Les signes révélateurs d’une crise cardiaque imminente !

D’abord, il faut faire attention si vous sentez une souffrance ou gêne au cœur. Il s’agit du signe le plus courant d’une crise cardiaque. Il en résulte une impression de compression, de serrement, de douleur ou de poids au centre ou à gauche de la poitrine. Sachez que la douleur peut persister pendant quelques instants, ou revenir sporadiquement. Ensuite, soyez vigilant, si des douleurs un peu partout dans le corps persistent. En effet, lorsque le cœur souffre, il peut envoyer des signaux vers d’autres parties du corps, en particulier le bras gauche. Mais, parfois aussi votre bras droit, votre dos, votre cou, votre mâchoire ou votre ventre. La douleur peut se manifester par une sensation de poids, de brûlure ou de picotement.

publicité

D’autre part, l’essoufflement et difficulté à respirer font partie des signes révélateurs d’une crise cardiaque. C’est un signe courant qui peut apparaître avant ou pendant une crise cardiaque. Ensuite, cela peut accompagner des douleurs dans la poitrine ou se manifester. Il s’agit en fait d’une insuffisance cardiaque qui empêche le cœur d’envoyer suffisamment de sang riche en oxygène aux poumons et à d’autres organes. D’autre part, il faut être attentif aux nausées, vomissements ou indigestions. Effectivement, Lorsque le nerf vague s’agite, il dérange à la fois le cœur et l’estomac. Ces symptômes peuvent aussi être attribuables à une chute de la tension artérielle. D’où la rareté du sang dans l’estomac et les intestins. C’est un signe précurseur d’une crise cardiaque potentielle, donc on doit se méfier.

publicité

Une crise qui pourrait être fatale !

Méfiez-vous d’une transpiration anormalement abondante. En effet, en présence de danger ou d’angoisse, le corps est en pleine alerte. Par la suite, il a commencé à transpirer abondamment. Il s’agit en fait du résultat de l’adrénaline, une substance qui rend le rythme cardiaque plus rapide et vous fait respirer plus fort. Et, agrandit les artères pour fournir plus d’oxygène aux muscles. 

publicité

Ensuite, l’épuisement anormal ou intense fait partie des signes révélateurs d’une crise cardiaque. Effectivement, lorsque le cœur est en détresse, il peut envoyer un signal d’alerte sous forme de fatigue, notamment chez les femmes. Ce symptôme se traduit par une perte de vitalité, un besoin de dormir, une faiblesse des muscles ou une incapacité à accomplir les gestes quotidiens. Il peut être provoqué par l’anémie, ce qui signifie que le sang n’a pas de globules rouges pour transmettre l’oxygène. Prenez garde, car cela pourrait être un signe que vous allez avoir une crise cardiaque.

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.