Si actuellement, vous recherchez du travail, il faut absolument que vous consultiez cette liste. En effet, certains métiers rendent malheureux, donc il faut les connaître.
Une étude a été menée !
À la suite d’une recherche dirigée par Robert Waldinger, professeur de psychiatrie, les professions qui, dans l’ensemble, isolent l’employé, le rendent plus malheureux. Il a notamment déclaré que :“C’est un besoin social crucial qui doit être satisfait dans tous les aspects de notre vie. En outre, si vous êtes plus en contact avec les gens, vous vous sentez plus satisfait de votre travail et faire un meilleur travail.”
D’ailleurs, le sentiment de solitude peut être favorisé la nuit. Le spécialiste ajoute : “Les emplois qui impliquent un travail plus indépendant ou qui nécessitent des shifts nocturnes, comme la conduite de camions et la sécurité de nuit, sont ceux qui isolent le plus”. Être seul peut avoir des conséquences alarmantes. C’est pourquoi certains métiers rendent plus malheureux que d’autres. Effectivement, le rapport précise que: “la solitude augmente le risque de mortalité avec l’âge. Dans des proportions similaires au tabagisme, à l’obésité et au manque d’activité physique”. Beaucoup de personnes souffrant de solitude, peuvent avoir une santé mentale plus fragile. Et ainsi développer des troubles anxieux, dépression, tristesse extrême.
Les métiers qui rendent malheureux
Parallèlement à l’étude précédemment, voici 3 métiers dans lesquels les Français sont les moins heureux. Premièrement, Clerc de notaire. Il s’agit d’une personne qui prépare, rédige et fait authentifier les actes notariés. À l’issue de sa carrière, il pourrait devenir le bras droit du notaire. Sur le papier ce travail n’a pas l’air si terrible Pourtant c’est celui qui obtient le taux de satisfaction le plus faible : 10,3 %. C’est de loin le pire taux de satisfaction. Ensuite, Chef de publicité ! Cette activité consiste à vendre un espace publicitaire aux médias qu’elle représente. Cette profession est plutôt bien payée. Cependant, il n’apparaît pas comme très épanouissant. Le taux de satisfaction des chefs de publicité n’atteint que les 26,5 %.
Enfin, agent de police fait partie des métiers qui rendent malheureux. Bien sûr, il s’agit d’une vocation, mais si les jeunes qui rejoignent la police sont pleins d’enthousiasme, l’expérience sur le terrain va bientôt les désenchanter. En effet, les deux points les plus contestés sont le salaire et les insultes. Effectivement, le premier n’est pas bien important au regard des risques pris dans l’exercice de leur fonction. Et le deuxième pleuvent lors de certaines interpellations. Le taux de satisfaction des policiers atteint donc péniblement les 27,4 %.