Avez-vous un esprit brillant ? Tentez de résoudre cette énigme mathématique sans calculatrice 30 ÷ 6 + 6 – 1

Êtes-vous fort en calcul mental ? Si oui, essayez de résoudre ce test mathématique sans utiliser une calculatrice. Prêt ?

Avez-vous un esprit brillant ? Tentez de résoudre cette énigme mathématique sans calculatrice 30 ÷ 6 + 6 – 1

Résoudre cette énigme mathématique peut s’avérer difficile pour les personnes qui ont un niveau de QI peu élevé. Selon vous, êtes-vous assez brillant pour trouver la réponse à ce test ? 

Faire un test tout en s’amusant

Les énigmes, comme cette énigme mathématique, ne sont pas seulement faites pour être résolues. En effet, ce sont avant tout de bons moyens d’évaluer les compétences et les connaissances d’une personne. Faisant travailler les méninges, elles permettent de mettre à l’épreuve son esprit et sa manière de penser avec créativité. Outre la satisfaction à résoudre l’énigme, il faut en plus y ajouter l’amusement. En effet, les énigmes ne sont pas que de simple stimulant cérébral, elles constituent également des divertissements.

Vous avez 10 secondes pour résoudre cette énigme mathématique 

Si vous souhaitez augmenter votre niveau de QI, des énigmes, comme le test mathématique à résoudre ce jour, peuvent vous aider. Pour ce faire, il va donc falloir faire travailler votre cerveau, car cela va permettre d’augmenter certaines de ces capacités. D’ailleurs, si vous arrivez à résoudre cette énigme, vous allez pouvoir l’exercer à faire face aux problèmes et à mieux se concentrer. Si vous faites partie des personnes brillantes, sachez que vous devez réussir à trouver la réponse en 10 secondes.

Sans calculatrice, 30 ÷ 6 + 6 – 1 égale combien ?

Avez-vous trouvé la réponse ? Comparez votre résultat à notre solution pour voir si vous avez trouvée la bonne réponse. Pour résoudre cette énigme mathématique, sachez par ailleurs que vous devez au moins avoir les notions de base en calcul. Après les avoir appliquées, vous auriez donc dû obtenir le nombre 10 comme solution.

Effectivement
30 ÷ 6 + 6 – 1
= 5 + 6 -1
= 11 – 1
= 10

Alors, est-ce la réponse que vous avez trouvée ? Si vous avez apprécié cette énigme mathématique, sachez qu’il en existe plusieurs qui sont actuellement très populaires sur les réseaux sociaux et sur la Toile. Outre les mathématiques, sachez qu’il existe également des tests QI qui nécessitent l’usage de la vue. Il y en a d’autres qui nécessitent tout simplement de faire preuve de logique. Ils sont aussi stimulants pour le cerveau qu’amusants.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.