Banque : cette astuce simple et rapide pour retirer de l’argent au distributeur sans carte bancaire

Retirer de l’argent dans un guichet automatique sans carte bancaire, c’est tout à fait possible. On vous dévoile tous les secrets.

Banque cette astuce simple et rapide pour retirer de l’argent au distributeur sans carte bancaire

Retirer de l’argent dans un guichet automatique sans carte bancaire, c’est tout à fait possible. On vous dévoile tous les secrets.

publicité

Imaginez. Vous êtes à court de liquidités et vous devez impérativement retirer de l’argent ? Le seul hic, vous n’avez pas votre carte bancaire avec vous. Inutile de paniquer. C’est aujourd’hui possible grâce à l’essor de la technologie. On vous dit tout.

publicité

La covid-19 a bouleversé notre quotidien, tant positivement tant négativement. Parmi les changements marquants, on peut citer les transactions électroniques. Alors que les gestes barrières font rage, le paiement sans contact a été très prisé. À un tel point que les argents liquides sont vite tombés dans les oubliettes. Restaurant, commerce, supermarchés, train, tout le monde ne jure que par cette révolution. Cependant, il se peut que l’on ait besoin d’espèces, alors qu’on a oublié notre carte bleue. Avouons-le, cette situation peut devenir un véritable casse-tête. La bonne nouvelle, il existe plusieurs options pour retirer de l’argent sans carte bancaire. Au distributeur, à l’étranger ou sur une application mobile, ces astuces seront votre meilleur allié.

publicité

Le e-retrait : retirer de l’argent sans sa carte bancaire

La première option pour retirer de l’argent sans carte bancaire est le e-retrait. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’elle est déjà proposée par certaines banques pour vous simplifier la vie. Il vous permet de retirer de l’argent au distributeur avec votre smartphone. Oui, vous avez bien lu.

publicité

Comment faire ? L’opération est très simple contrairement à ce qu’on veut nous faire croire. L’utilisateur doit d’abord connecter à son application bancaire que ce soit mobile ou en ligne. Puis, entrer l’identification de l’utilisateur dans son espace personnel. Une fois que c’est fait, vous recevrez alors un code à usage unique, composé de plusieurs numéros, par SMS ou par e-mail, pour le retrait. C’est celui-ci que vous devez saisir au distributeur automatique pour retirer votre argent sans avoir à insérer votre carte. Rassurez-vous, c’est comme un jeu d’enfant. Il suffit d’entrer le code et récupérer vos espèces.

publicité

À noter que les montants pouvant être retirés varient d’un établissement à un autre. Aux dernières nouvelles, il est compris entre 20 euros et 200 euros, selon les banques. En tout cas, l’e-retrait a plusieurs avantages. Outre le fait de simplifier l’accès aux espèces, cette option est aussi sécurisée. Un détail important en ce temps où les fraudes sévissent partout.

publicité

Retrait au guichet 

Vous n’avez pas de smartphone ? Ou tout simplement, vous préférez retirer de l’argent physiquement auprès d’un distributeur ? Bonne nouvelle, vous pouvez opter pour le retrait au guichet. Une fois encore, exit votre carte bancaire pour retirer de l’argent. Tout ce que vous aurez besoin : une pièce d’identité et informations sur le compte à débiter.

publicité

Il suffit de vous présenter à l’agence de votre banque armé d’une pièce d’identité. Ensuite, demander le montant que vous souhaitez retirer. Le conseiller de ladite banque vérifie votre identité et vous remet les espèces. Concrètement, les retraits aux guichets sont gratuits. Et pas que. Ils sont pratiques notamment avec les arnaques qui battent leur plein. Le montant maximum autorisé pour ce genre de retrait est plafonné à 1 500 euros.

publicité

Tips pour retirer de l’argent sans carte bancaire à l’étranger

Le saviez-vous ? Il est tout à fait possible de retirer de l’argent liquide sans votre carte bancaire à l’étranger. Super, non ? Dans ce cas, 2 options s’offrent à vous.

Le premier consiste à convertir les chèques en espèces. Autrement dit, pour obtenir les devises locales du pays visité, utiliser les chèques personnels ou de voyages.

La seconde solution est d’utiliser les chèques pour payer vos courses chez certains commerçants. Il est aussi possible de régler vos factures dans certains établissements avec un chèque personnel. Cependant, il est nécessaire de faire une demande en amont auprès de votre banque avant votre départ. À l’occasion, il faut préciser le montant souhaité et la devise en question. Attention, généralement des frais de commission sont appliqués par la banque à chaque utilisation de ce type de chèque.

Quelles solutions adopter en cas d’imprévus ?

Que faire en cas de perte ou de vol de votre portefeuille contenant vos cartes bancaires ? Certes, on a tendance à perdre le contrôle et à paniquer. Cependant, c’est à ce moment que l’on doit faire preuve de sang-froid pour éviter les surprises désagréables. Pour cela :

  • Bloquez immédiatement votre carte bancaire
  • Anticipez à des solutions alternatives : achat en ligne, c’est là que les options de retrait d’argent sans carte bancaire entrent en scène.

Avec ces trois astuces, vous n’aurez plus à vous soucier d’avoir votre carte bancaire avec vous pour retirer de l’argent au distributeur.

Écris par Christine