Banque CIC : Voici tout ce qu’il faut savoir sur les changements de tarifs à compter de mars 2024

Thomas
6 Min Read

À partir du 1er mars, la banque CIC apportera des modifications à sa grille tarifaire. Les prix des cartes bancaires Visa Classic et Mastercard seront impactés. Cependant, une bonne nouvelle attend les clients. Les frais de succession seront en baisse pour les « petites successions ». Cet article vous présentera en détail les changements de tarifs chez CIC, lesquels s’accompagnent de hausses pour certaines cartes bancaires et de réductions pour les frais de succession.

publicité

Banque CIC : Hausse des tarifs des cartes bancaires

La banque CIC affiche de nouveaux tarifs avec plusieurs hausses. Les cartes Visa Classic et Mastercard verront leur tarif augmenter de 1 euro par an. Donc, il passe de 45 à 46 euros. La carte Mastercard World Elite subira une hausse de 10 euros. Elle atteint désormais 300 euros. De plus, la carte à autorisation systématique verra son prix augmenter de 40 centimes. Il passe de 32,60 euros à 33 euros.

publicité

Certains retraits sont effectués dans des distributeurs d’autres banques que le CIC. Ces derniers seront désormais facturés 1,10 euro à partir du troisième retrait. Précédemment, le prix était de 1 euro. Les retraits à l’étranger seront également touchés par cette hausse. Ce sera 3 euros contre 3,30 euros. Il y a une commission de 2,90% du montant retiré et un plafond de 10 euros.

publicité

Le prix d’un virement instantané via un conseiller bancaire sera de 4,90 euros par virement. Ce tarif s’applique que ce soit en agence ou par téléphone. Auparavant, la grille tarifaire ne précisait pas ce prix. En revanche, on garde le prix à 1 euros pour le virement instantané effectué en ligne. Les frais d’opposition pour un chèque isolé augmenteront de 1 euro. Ils passent de 15 à 16 euros. Toutefois, l‘opposition d’un chéquier complet diminue de 1 euro. Ce sera 33 euros au lieu de 32 euros.

publicité

Changements dans l’offre groupée de services « Global »

L’offre groupée de services « Global » sera facturée à partir de 150,60 euros par an. Donc, ce sera 12,55 euros par mois, contre 146,88 euros auparavant. Cette offre comprend divers services bancaires. Elle présente des avantages spécifiques pour les clients.

publicité

Les changements de tarif de la banque CIC ne présentent pas que des hausses. En effet, les frais de succession pour les « petites successions » seront en baisse. Les avoirs jusqu’à 10 000 euros seront exemptés de frais. De plus, le montant maximum sera fixé à 1 000 euros. La banque ne facturera plus le virement final vers le bénéficiaire des fonds.

publicité

Par ailleurs, d’autres augmentations concernent d’autres frais. Il y a les frais annuels de mise en place et de renouvellement du découvert autorisé. Désormais, ils sont de 1% du montant au-delà de 1 000 euros. Le minimum sera de 24 euros. Cette modification affecte les clients ayant recours à cette facilité de découvert.

publicité

Hausse des tarifs : Impact sur les clients de la banque CIC

Les hausse de tarif de la banque CIC auront un impact direct sur ses clients. Ils devront s’adapter aux différentes augmentations des tarifs. Notamment, les cartes bancaires, les frais de retraits déplacés. Il y a aussi la hausse des frais de virement instantané. Les frais d’opposition des chèques aussi ont subi une augmentation. Néanmoins, les clients bénéficieront également de réductions importantes. C’est le cas des frais de succession pour les « petites successions ». Cette baisse peut représenter une économie appréciable pour certaines familles. Face aux modifications tarifaires de la banque CIC, il est important d’adopter certaines stratégies pour minimiser les coûts.  

publicité

Conseils pour faire face aux modifications tarifaires

Faire face à la hausse de tarif de la banque CIC n’est pas évident. Ainsi, quelques conseils seront utiles pour les clients. D’abord, l’analyse des besoins est nécessaire. Évaluez attentivement vos besoins en matière de services bancaires. Vous devez utiliser les cartes bancaires selon votre utilisation. Et comparez les tarifs proposés. Ensuite, privilégiez les distributeurs de votre banque CIC. Cela permet d’éviter les frais de retraits déplacés. Planifiez vos retraits en conséquence pour minimiser les dépenses inutiles.

En outre, si possible, effectuez vos virements via les canaux en ligne de la banque CIC. En effet, les frais sont souvent moins élevés. La différence vous permet de faire un peu d’économies sur les frais de virement. Évaluez l’offre groupée de services. Comparez les avantages offerts par rapport au coût associé. Assurez-vous que les services inclus correspondent à vos besoins réels. Enfin, planifiez votre découvert autorisé. Vous devez être conscient des frais associés à cette facilité. Essayez de maintenir votre compte en équilibre. Cela permet d’éviter les coûts supplémentaires.

Share This Article
By Thomas
Follow:
Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.