La Banque Postale innove et lance deux nouveaux comptes à terme

La Banque Postale élargit son offre financière avec des produits verts et sociaux pour soutenir les projets durables.   

Banque Postale Deux nouveaux comptes à terme à découvrir ! 

La Banque Postale en lançant deux nouveaux produits financiers comme les comptes à terme verts et sociaux. En fait, le but est de renforcer son engagement en faveur de la durabilité.

La Banque Postale et son engagement en faveur de la durabilité

La Banque Postale élargit son éventail de services financiers en faveur des associations et des entreprises. Elle a récemment lancé des dépôts à terme (DAT) verts et sociaux. Ces nouveaux produits ont pour objectif de soutenir des projets axés sur les énergies renouvelables et la transition énergétique.

Des nouveaux produits pour des projets durables et sociaux

Le mardi 23 avril, La Banque Postale a fait une annonce officielle concernant deux nouveaux produits financiers:  les comptes à termes verts sociaux.  Ces comptes à terme sont spécialement conçus pour les associations, les bailleurs sociaux, les entreprises publiques locales et les entreprises. Leur particularité est qu’ils sont orientés vers des projets durables ou sociaux. En effet, ils sont destinés à financer divers domaines tels que les énergies renouvelables, la transition énergétique, la mobilité durable, les soins de santé, l’éducation, le logement et la finance inclusive.

En outre, la Banque Postale affirme que ces nouveaux placements s’inscrivent dans une démarche de responsabilité. Ils permettent à la banque de refinancer les prêts accordés à des projets durables ou sociaux. Serge Bayard, le directeur général de la banque de financement et d’investissement, souligne l’engagement continu de La Banque Postale en faveur d’une transition juste.

Comptes à terme verts et Sociaux : Le choix pour les clients

Ces nouveaux comptes à terme verts et sociaux offrent aux clients de La Banque Postale une opportunité unique. Ils peuvent ainsi optimiser la gestion de leur trésorerie tout en respectant leur trajectoire de décarbonation. Les clients ont la possibilité de choisir entre deux types de dépôts à terme : les DAT sociaux et les DAT verts. Pour les DAT sociaux, La Banque Postale a établi un partenariat avec SAREMM. C’est un établissement public local qui s’occupe de l’aménagement urbain à Metz. Depuis février 2024, SAREMM a déjà souscrit à trois DAT sociaux. Et ce, pour un montant total de 3,5 millions d’euros, sur une durée de trois mois.

Quant aux DAT verts, La Banque Postale s’est associée à Seqens, une filiale du groupe Action Logement. Seqens a choisi de souscrire à deux DAT verts renouvelables. Le premier, d’un montant de 2 millions d’euros, a été signé en février 2024 pour une durée de trois mois. Le second, d’un montant de 15 millions d’euros, a été conclu en avril 2024 et a une durée de cinq mois.

Lancement des comptes à terme verts et sociaux par la Banque Postale : Impact positif sur la société et l’environnement

En offrant ces comptes à termes verts et sociaux, la Banque Postale contribue activement à la réalisation de projets bénéfiques pour la société et l’environnement. Les DAT verts et sociaux soutiennent des initiatives qui favorisent la transition vers une économie plus verte et plus sociale.

En conclusion, La Banque Postale montre une fois de plus son engagement envers la durabilité et la responsabilité sociale. Effectivement, elle offre à ses clients des solutions financières qui allient rentabilité et impact positif sur la société et l’environnement. Donc, ces nouveaux produits reflètent la volonté de La Banque Postale de jouer un rôle actif dans la construction d’un avenir plus durable pour tous.

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .