Nettoyage du visage : cette erreur banale qu’on fait tous le rend moins efficace qu’il ne pourrait l’être

Le nettoyage du visage est une étape très importante dans les soins beauté. Pour qu’il soit efficace , vous devez faire les bons gestes et appliquer la bonne méthode. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Nettoyage du visage : cette erreur banale qu'on fait tous le rend moins efficace qu'il ne pourrait l'être

Sachez qu’il existe une erreur à éviter pour rendre plus efficace le nettoyage de votre visage. On vous en dit plus.

Son rôle

On doit inclure le nettoyage du visage dans notre routine de soin. Effectivement, la peau du visage est très sensible et est exposée à des agressions extérieures tout au long de la journée. Les rayons du soleil, mais aussi la pollution ainsi que les particules fines peuvent être dangereux pour notre visage.

De même, plus il y a accumulation du sébum, plus il y a apparition des imperfections cutanées. C’est donc pour cette raison qu’il est important de nettoyer régulièrement le visage. Néanmoins, sachez qu’il faut adopter certaines manières pour que cela soit efficace.

Aussi, il faut savoir bien choisir les produits à appliquer sur son visage. Certains de ces soins renferment des actifs dans leur composition, qui vont donc jouer un grand rôle sur notre peau, une fois appliquée. À noter que ces actifs peuvent éliminer les rides et sont aussi des anti-inflammatoires, antioxydants, hydratants, apaisants et régénérants.

Néanmoins, pour que ces actifs soient vraiment efficaces, il faut aussi connaître la bonne méthode pour faire le nettoyage du visage.

Les erreurs à éviter lors du nettoyage du visage

En réalité, il faut laisser les actifs agir durant le nettoyage du visage, que vous utilisiez du savon, du gel ou de l’huile. Il faut que ces actifs « aient la possibilité d’interagir correctement avec l’agent nettoyant », comme l’a indiqué Ranella Hirsch, une dermatologue.

Pour que cela soit donc efficace, on peut soit faire un massage avec nos mains, soit miser sur le temps de repos du produit sur notre visage. Si vous voulez que les actifs agissent, il faut laisser le nettoyant sur la peau pendant au moins 60 secondes, d’après la dermatologue Joshua Zeichner.

De son côté, Ranella Hirsch conseille de laisser le nettoyant pendant au moins une minute car cela maximise ses bienfaits sur notre visage. En plus, cette durée peut rendre votre peau plus douce et éliminer les saletés accumulées durant toute la journée.

Toutefois, il ne faut pas non plus abuser et laisser beaucoup trop longtemps le soin sur votre visage. Cela peut abîmer la peau.

« Il faut trouver un équilibre. Les ingrédients nettoyants ne sont pas conçus pour être laissés sur la peau pendant de longues périodes », dit Joshua Zeichner.

Vous savez donc quoi faire pour rendre efficace le nettoyage du visage.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.