BEAUTÉ : l’acide férulique, cet ingrédient anti-âge ULTRA efficace et surpuissant pour une peau jeune

L’acide férulique est un ingrédient utile pour la peau, notamment pour lutter contre le vieillissement prématuré. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet actif très efficace.

BEAUTÉ : l’acide férulique, cet ingrédient anti-âge ULTRA efficace et surpuissant pour une peau jeune

Connaissez-vous l’acide férulique ? Il s’agit d’un ingrédient anti-âge très efficace. Retrouvez dans cet article tous ses bienfaits.

publicité

Acide férulique : zoom sur cet ingrédient anti-âge

L’acide férulique est un ingrédient anti-âge, dont le nom vient des plantes du genre « ferula ». Ce qui le particularise à d’autres c’est le fait qu’il soit adapté à tous types de peau. De ce fait, on peut l’appliquer même sur les peaux les plus sensibles.

publicité

La plupart du temps, les concentrations de l’acide férulique dans les produits varient entre 0,01% à 3%. Même s’il n’est pas « le paramètre le plus important » quand on achète des soins pour le visage, il joue quand même un rôle important. En effet, il « décuple les effets des autres antioxydants qui l’entourent », comme l’a révélé Céline Graziani, la directrice de la formation SkinCeuticals France.

publicité

Le plus souvent, l’acide férulique est combiné avec de la vitamine C et stabilise cet ingrédient très fragile au contact de l’air. De même, on peut aussi le mélanger avec de la vitamine E, qui est un ingrédient qui aide à lutter contre le vieillissement cellulaire.

publicité

Quels sont ses bienfaits ?

Comme l’acide férulique est un ingrédient anti-âge, il est donc efficace pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Il a pour rôle de protéger notre peau contre l’oxydation des cellules qui viennent des rayons UV, du stress ou encore de la pollution.

publicité

L’acide férulique est également efficace si ce que vous voulez c’est de vous débarrasser des taches pigmentaires. Toutefois, pour l’éliminer, il n’agit pas seul. Il faut d’abord qu’on le mélange avec de la vitamine C, de la vitamine E ou encore de la phlorétine. Cette dernière est un extrait de pomme qu’on peut retrouver dans le sérum Phloretin CF de SkinCeuticals.

publicité

L’acide férulique a comme fonction de régulariser la production de mélanine et permet de limiter les problèmes de teint auxquels on peut faire face en raison de l’âge qui avance. Cet ingrédient rend le teint plus lumineux et plus brillant.

publicité

Pour terminer, sachez que l’acide férulique n’est pas asséchant, irritant ni encore photosensibilisant. Toutefois, il est toujours important de lire les instructions sur l’étiquetage des produits pour avoir des résultats efficaces. Pour cause, les autres ingrédients avec qui il est mélangé peuvent nécessiter des précautions.

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.