Benadryl challenge: sur TikTok, ce nouveau défi continue de faire énormément de victimes

C’est une horrible tragédie qui vient de se produire aux États-Unis. En effet, deux adolescents ont perdu la vie suite à leur participation à un challenge sur TikTok.

benadryl-challenge-sur-tiktok-ce-nouveau-defi-continue-de-faire-enormement-de-victimes

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce nouveau challenge sur TikTok, c’est peut-être le moment de vous tenir au courant. Et pour cause, le Benadryl challenge de TikTok vient de faire deux victimes aux États-Unis. Une histoire tragique sur laquelle tous les jeunes de TikTok devraient prendre exemple.

publicité

Le Benadryl challenge a fait deux victimes encore adolescentes

Le Benadryl challenge a fait le tour de TikTok il n’y a pas si longtemps que cela. En fait, il s’agit d’un challenge qui consiste à avaler une quantité impressionnante de médicaments antiallergiques. Selon les médecins, les effets secondaires du médicament seraient des hallucinations en tout genre. Surtout si les personnes en prennent en quantité suffisante.

publicité

Du coup, vous serez peut-être confronté à votre plus grande peur. Cela peut-être des araignées géantes, des formes de personnes bizarres ou une simple sensation d’étourdissement. En tout cas, c’est ce que les personnes qui ont réalisé le Benadryl challenge ont décrit à leur followers sur TikTok. Toutefois, comme tout médicament, si l’on en prend à forte dose, les conséquences peuvent être désastreuses. C’est justement ce qui est arrivé à deux adolescents américains.

publicité

Une sonnette d’alarme sur les dangers des réseaux sociaux

Voici le témoignage du père de l’un des garçons : « Mon fils avait 13 ans. C’est horrible. Il en a tellement pris que c’était mortel. En fait, les médicaments ont eu un effet soudain et simultané. Du coup, c’était plus que ce son corps de petit garçon pouvait supporter ». A la lumière de ces deux décès, les autorités ont découvert que le Benadryl challenge n’a rien de nouveau. En effet, l’un des premiers décès remonte à l’année 2020.

publicité

Évidemment, la mort par overdose est la conséquence ultime de ce challenge. Néanmoins, la FDA américaine a dénombré d’autres effets secondaires à ne pas négliger. Entre autres, on peut citer des problèmes cardiaques à long termes, des crises de convulsion ou même un coma. A titre d’information, les médecins prescrivent ce médicament à hauteur de 01 comprimé toutes les six heures. Alors que le Benadryl challenge incite les jeunes à prendre entre 12 à14 comprimés d’un seul coup. Des faits qui rappellent aux parents des dangers potentiels des réseaux sociaux trop tôt pour leurs enfants.

publicité

Écris par Laura Laura