Ventre plat : cette activité qu’on fait tous les jours permet de brûler trois fois plus de calories sans effort

Si vous voulez avoir un ventre plat, nous vous recommandons de faire cette activité très pratique et simple. Les détails en bas.

Ventre plat : cette activité qu’on fait tous les jours permet de brûler trois fois plus de calories sans effort

Vous voulez perdre un peu de poids ? Il paraît que la marche rapide nous aide à avoir un ventre plat. On vous dit tout à ce propos.

publicité

La marche rapide, un moyen pour avoir un ventre plat

L’été arrive à grands pas et les envies de perdre des kilos sont de plus en plus présentes. Toutefois, perdre du poids peut être difficile pour certaines personnes. Alors qu’on se donne à fond en sport, il existe une méthode très simple qui pourrait nous aider à atteindre cet objectif.

publicité

Oubliez le gainage et le jogging du bon matin. Cette fois-ci, il s’agit d’une activité qu’on pratique tous les jours. Tout le monde peut l’essayer, d’autant plus qu’elle n’est pas aussi fatiguant que les autres sports. Cette méthode n’est autre que la marche rapide.

publicité

La marche rapide, selon France Carp dans son cahier « Ventre plat », permet de dépenser de l’énergie. C’est pourquoi l’auteure recommande à tous, surtout à ceux qui ne font pas de sport, de faire cette activité.

publicité

Une méthode qui brûle 375 Kcal

La marche est donc un moyen efficace pour perdre du poids. On ne sait pas exactement combien de marche rapide on doit faire dans une journée pour avoir un ventre plat le plus tôt possible, mais en tout cas, une heure de marche fait déjà brûler « 375 Kcal » de calories. Une dépense d’énergie qu’on ne doit certainement pas négliger, surtout si l’on fait un régime en mangeant des aliments sains et équilibrés.

publicité

France Carp, ancienne professeure de sport et journaliste, assure que si on pratique cette activité, nos bourrelets disparaîtront. De plus, elle est « à portée de toutes » et on peut la faire « partout et à toute heure ».

publicité

Si vous voulez un meilleur résultat, nous vous recommandons de faire encore plus d’effort en marchant rapidement. Vous pouvez également faire une marche rapide plus longue pour avoir un ventre plat le plus tôt que possible.

publicité

Pour éviter de ne pas s’ennuyer et avoir encore plus de motivation, nous vous conseillons de pratiquer cette activité avec un proche. Vous pouvez aussi mettre vos écouteurs en le faisant. De cette façon, vous ne verrez même pas le temps qui passe.

publicité

Bon courage !

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.