Il faut toujours être prudent, pour préserver notre santé. Apparemment, des boîtes plastiques alimentaires contiennent des substances novices.
Des substances nocives dans des boîtes plastiques alimentaires !
Maintenant, vous êtes averti. Il faut s’abstenir d’utiliser des boîtes en plastique pour conserver ses aliments. En effet, celles-ci peuvent transmettre des substances dangereuses pour la santé. Ces substances finissent alors rapidement sur la nourriture et causent des problèmes de santé avec le temps. Il faut remarquer que cette transmission est plus importante pour les aliments gras, alors que pour les salades vertes, elle est légèrement plus faible.
Ainsi, pour réduire les risques, il est recommandé d’envelopper les aliments dans une serviette en papier. Donc, évitez d’utiliser les boîtes plastiques alimentaires qui continent probablement des substances novices. Par ailleurs, veuillez noter qu’en cas de réchauffage, il est conseillé de respecter les temps de cuisson recommandés par le fabricant. D’ailleurs, selon Florence Foucaut, il faut toujours vérifier si le contenant convient à votre réfrigérateur ou à votre micro-ondes.
Ces divers aliments ne doivent pas être conservés dans du plastique
En fait, certains aliments ne sont pas compatible avec du plastique. Leur combinaison pourrait être fatale. Parmi eux, il y a les fruits à peau fragile. Par exemple : les fraises, les mûres, les framboises. Il est important de connaître que le plastique peut provoquer la formation de moisissures. La meilleure solution est de les mettre en bacs cartonnés. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de les stocker dans le plateau de légumes dans votre frigo. Il faut aussi éviter de placer les crudités en plastique. En effet, cela va entraîner une perte considérable de vitamines. Pour éviter l’oxydation, il est préférable d’utiliser une boîte opaque. Il est aussi recommandé de les cuire crus avant de les consommer. La même chose s’applique aux potages et soupes.
Toutefois, vous pouvez tout simplement éviter d’utiliser les boîtes plastiques alimentaires qui contiennent des substances novices. Et ce, quelque soit l’aliment à conserver. Autre exemple : une fois vos œufs cuits, ne les rangez pas dans un contenant en plastique. La graisse qu’ils contiennent peut absorber des substances toxiques du plastique. Il en va de même pour les omelettes. Et pour les œufs durs, vous n’avez pas besoin de boite parce que c’est à ça que sert la coquille.