Bon plan : faites un investissement rentable et garanti pour 2024 avec ce placement !

Connaissez-vous Plan B ? Il s’agit d’un tout nouveau portefeuille que vient de mettre à disposition Mon Petit Placement. Celui-ci est bien plus rentable que les autres placements français. Zoom sur ce dispositif.

Produits structurés : Est-il possible de recevoir une rémunération de 10 % par an sans risque ?

Mon petit placement vous permet de faire un investissement rentable avec le portefeuille plan B. Un dispositif est très intéressant.

publicité

Mon petit placement : découvrez le portefeuille plan B

Sachez qu’il n’y a pas que les livrets d’épargne réglementés qui sont intéressants sur le territoire français. D’autres placements, moins connus que le Livret A et le LEP vous promettent aussi un investissement rentable.

publicité

D’ailleurs ces derniers vous permettent de gagner encore plus de gains que le Livret A. C’est notamment le cas des portefeuilles proposés par Mon Petit Placement. Au fur et à mesure que le temps passe, ce fintech français ne cesse d’accroître le nombre des portefeuilles qu’il propose. Et le dernier en date est baptisé portefeuille Plan B.

publicité

C’est un dispositif plutôt intéressant pour faire un investissement. Et on peut s’y lancer même si l’on n’est pas un expert dans le monde des finances. Aussi, vous n’aurez pas besoin d’un capital élevé, comme avec d’autres placements. Tout ce que vous faites, c’est d’investir 300 euros et 100 euros par mois par mois.

publicité

De plus, le portefeuille plan B de Mon Petit Placement est accessible à de nombreuses personnes. On peut s’y lancer sans aucun risque pour notre capital. En parallèle, sa performance est juste incroyable et attractive. L’année dernière, il a affiché une rémunération allant jusqu’à 3,7% net de frais de gestion. Ce qui lui a permis de figurer dans la liste des meilleurs rendements de l’année.

publicité

Les caractéristiques de ce placement

Tout comme les autres produits financiers de Mon Petit Placement, sachez que Plan B peut être modulable. Vous pouvez donc choisir sur plusieurs options, pour éviter toute mauvaise surprise. Si vous désirez y aller par prudence, vous pouvez vous tourner vers un investissement à 70% de fonds euros de Mon Petit Placement (portefeuille plan B). Sinon, vous pouvez choisir d’investir à 30% d’unités de compte (portefeuille Impacts), garantissant un rendement de 13,25% en 2023 et qui ont tout de même certains risques.

publicité

Quoi qu’il en soit, sachez que le capital est garanti avec le Plan B, même lorsque les marchés financiers fluctuent. Le fonds euros est chargé par La France Mutualiste en toute sécurité. Et pour terminer, l’argent déposé dans le portefeuille plan B n’est pas bloqué. Vous pouvez donc le retirer à tout moment, selon vos besoins.

publicité

Mon Petit Placement : le portefeuille Plan B permet d’investir dans plusieurs secteurs

Effectivement, il est tout à fait possible de faire des investissements sur plusieurs portefeuilles, avec Mon Petit Placement. Rappelez-vous que plus le rendement d’un portefeuille est bas, plus il n’est pas sûr.

publicité

Néanmoins, il existe plusieurs options à votre disposition, accompagné de retours sur investissement allant de 3 à 12% par an, en moyenne. Aussi, il est possible de faire un investissement sur plusieurs secteurs. Vous pouvez, par exemple, investir dans le secteur de l’environnement, la tech, la solidarité ou encore la relance. On peut également faire un investissement dans l’égalité, l’immobilier ainsi que l’emploi. Et ce, à partir des 4 principaux portefeuilles déployés par Mon Petit Placement.

Dans le détail, les performances nettes de frais de gestion en 2023 pour un volontaire est de +2,66% et à +5,27% pour Énergique. +14% pour Ambitieux et +12,6% pour Intrépide.

Un conseiller sera à votre écoute

Peu importe votre projet avec les portefeuilles de Mon Petit Placement, sachez que vous pouvez bénéficier d’un conseiller pour vous accompagner dans les démarches et choix à faire. Il sera notamment à vos côtés pour vous aider à déterminer les options qui conviennent le plus à votre situation.

Ce conseiller peut être contacté par téléphone, par mail ou même par chat intégré. Ainsi, n’hésitez pas à vous lancer, si vous désirez profiter des offres de Mon Petit Placement. Pour cela, il suffit de vous rendre sur son site. 

De plus vous pouvez bénéficier de 3 mois de frais de gestion, allant jusqu’à 300 euros. Vous pouvez notamment profiter d’un remboursement de vos frais, à l’aide du code NUMERIQUES300 pour le premier trimestre calendaire suivant la souscription. Notons que cette offre ne sera valable que jusqu’au 18 février 2024, à 23h59.

En outre, le nouveau portefeuille que Mon Petit Placement vient de mettre en place est très intéressant. De plus, il est accessible à bon nombre de personnes et les rendements proposés sont très attractifs. Ces taux dépassent même celui du Livret A qui est considéré comme le meilleur placement en France. N’hésitez donc pas à vous lancer si le Plan B vous intéresse !

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.