Désormais, il faut bien calculer ses dépenses ! Surtout les diminuées, et l’article de seconde main est fait pour cela.
Article de seconde main : tendance du moment
Auparavant, les fanatiques de nouvelles technologies ne juraient que par le neuf. Mais surtout, les modèles dernier cri. Cependant, ces dernières années, certaines personnes préfèrent utiliser des articles d’occasion. D’autant que certains téléphones de bonne qualité peuvent très bien durer plusieurs années. Et encore plus lorsqu’ils passent à travers la boîte de reconditionnement. Si vous ne voulez pas dépenser un mois de salaire pour acheter un téléphone ou un ordinateur, ces ventes d’occasion peuvent fonctionner pour vous. D’autant plus qu’aujourd’hui, plusieurs enseignes vendent des articles de ce genre. Par exemple, la Fnac ou encore Darty proposent des offres abordables. Et ce, sur des produits de marques ayant déjà servi à d’autres personnes préalablement. Toutefois, ces dispositifs sont soumis à de nombreux contrôles, et semblent être nouveaux.
Par ailleurs, Back Market a également très bonne réputation auprès du grand public concernant l’article de seconde main. Ainsi, dans le cas d’un iPhone d’occasion, le site offre une garantie de 12 à 24 mois. Assez pour rassurer les gens, même les plus prudents. Par ailleurs, en choisissant un téléphone reconditionné, vous faites également un geste pour la planète, limitant la surconsommation.
Les fashionistas se penchent maintenant aux occasions !
Lorsque vous aimez la mode, vous aimez avoir le choix, et être en mesure de modifier votre style tous les jours. De toute évidence, cette passion peut constituer un gros budget. Pour contourner le problème, certaines personnes se tournent vers des produits d’occasion. Dans le cas où vous rêvez de remplir votre dressing avec des pièces originales, sans vous ruiner, rendez-vous dans les nombreuses friperies. En parallèle, il y a aussi les plateformes comme Vinted ou Le Bon coin qui aident à acquérir de l’article de seconde main.
Par ailleurs, certaines enseignes, comme Primark ou Shein, se retrouvent accusées d’exploiter les travailleurs mineurs des pays émergents. On pourrait alors dire que c’est la face caché du succès. Cependant, En pareilles circonstances, le marché de l’occasion offre deux avantages. D’abord, le consommateur peut acheter de manière éthique. Deuxièmement, il peut facilement trouver des vêtements rares, loin des collections vendues à l’échelle mondiale par Zara, H&M ou Mango.