Savez-vous que certaines pièces de monnaie peuvent vous rapporter beaucoup d’argent. Voici les pièces de 2 euros les plus rares.
Comprend l’univers fascinant des pièces de 2 euros rares
À titre de rappel, l’euro a été introduit en 2001. Et depuis, certaines pièces ne cessent de gagner en popularité. Effectivement, les collectionneurs sont prêts à tout pour acquérir certaines pièces de monnaie. Quitte même à débourser une grosse somme.
Mais pourquoi sont-ils autant fascinés par ces petites pièces ? Pour comprendre, il convient de savoir que les pièces de monnaie sont produites en série limitée. Ainsi, elles sont donc d’une grande valeur pour les numismates.
Et il y a deux facteurs qui expliquent cela. La première est donc par rapport au fait que la pièce de monnaie a été frappée en quantité limitée afin de commémorer certains événements qui se sont déroulés il y a quelques années.
Ce qui fascinent aussi les collectionneurs par les pièces de monnaie, ce sont les erreurs de frappe. Eh oui, les numismates sont prêts à tout pour avoir des pièces qui comportent des anomalies. Des anomalies qui rendent donc spéciales ces pièces.
Voici les 2 pièces de 2 euros les plus rares
Dans le monde, il existe plusieurs pièces de 2 euros les plus rares qui intéressent les collectionneurs. C’est donc le cas de la pièce Monégasque de Grace Kelly. Sachez que cette pièce n’existe qu’en 2 000 exemplaires et a été frappée en 2007. Ainsi, il est très rare de la retrouver.
N’hésitez surtout pas à fouiller dans vos poches ou tiroirs car il se peut que vous en avez une avec vous, sans le savoir. Et cette pièce de 2 euros peut vous rapporter le Jackpot puisqu’on peut la vendre à 30 000 euros, si la pièce est en parfait état.
Outre cette pièce Monégasque de Grace Kelly, il existe aussi une autre pièce rare. Il s’agit de la pièce Italienne de Un Centime avec le Mole Antonelliana. Ce qui la rend unique est donc le fait qu’elle a été frappée par erreur avec le symbole de Turin. Et figurez-vous qu’elle n’existe qu’en 12 exemplaires et on peut la vendre à environ 6 000 euros.
Conseils importants pour ceux qui possèdent ces 2 pièces de 2 euros rares
Vous avez ces pièces de 2 euros avec vous et vous voulez empocher de l’argent avec elles ? On vous recommande d’abord de consulter un expert avant de mettre en vente la pièce. En effet, rendez-vous chez un spécialiste en numismatique afin d’évaluer la pièce.
Sachez que la valeur de la pièce que vous possédez varie en fonction des tendances en marché. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire une expertise actualisée.
Faire un investissement dans la numismatique
Sachez que vendre dans le milieu de la numismatique peut être un investissement potentiel. Et ce, parce que les collectionneurs sont nombreux à être passionnés par les différentes pièces de monnaie car elles représentent un intérêt historique d’un pays.
En plus de leur valeur monétaire, ces pièces portent aussi une part d’histoire et de culture européenne.
Tout savoir sur les nouvelles pièces de 5 euros
Il semble que l’année 2023 ait été marquée par l’apparition de nouvelles pièces de 5 euros. Des pièces frappées en trois variantes qui possèdent chacune un design distinctif et significatif.
Dans le détail, la première pièce est composée d’un rugbyman en action. Et il s’agit d’une pièce frappée dans le but de rendre hommage au sport. La seconde pièce, en revanche, est ornée du Palais national de Pena. Il s’agit d’une structure historique qui se situe à côté de Lisbonne, au Portugal.
Enfin, la troisième et la plus originale a été frappée pour célébrer le centenaire de Disney. On y trouve une représentation de Mickey Mouse.
Certes, ces pièces de 5 euros sont légales, mais elles sont quand même difficiles à trouver puisqu’elles sont très rares. Elles ont été frappées en série limitée. Les pièces ornées d’un rugbyman n’existe qu’en 2000 exemplaires alors que celle avec Disney n’existe qu’en 2 500 exemplaires pour Disney. Et pour celle avec le Palais de Pena, le même nombre que les pièces pour le rugbyman.
Selon la réglementation française, on peut tout à fait utiliser ces pièces de 5 euros en France lorsque nous faisons nos achats. De ce fait, les commerçants n’ont de choix que de les accepter pour toute sorte de transaction.