ALERTE INFO CAF : une aide de 277 euros versée au mois de mai, voici les Français concernés !

La CAF offre une nouvelle aide aux parents. Les détails en bas.

ALERTE INFO CAF : une aide de 277 euros versée au mois de mai, voici les Français concernés !

Une aide de 277 euros sera bientôt versée par la CAF. Voici les Français qui seront concernés par ce petit coup de pouce.

publicité

La CAF, un grand soutien pour les Français 

L’inflation impacte énormément la vie des Français. Selon une enquête menée par le Secours Populaire, la moitié des 1007 Français interrogés disent avoir diminué leurs portions de nourriture depuis que les prix ont augmenté.

publicité

De même 42% ont été obligés de sauter un repas de la journée, ce qui veut dire qu’ils ne mangent donc plus 3 fois par jour, mais plutôt deux.

publicité

Pour alléger un peu les problèmes financiers des Français, la CAF a décidé d’augmenter le nombre d’aide sur le territoire. D’ailleurs l’APL et le RSA font partie des aides les plus demandées de France.

publicité

De même, il y a également la prime d’activité qui arrondi les revenus des travailleurs. Une aide qui est aussi très sollicitée en France.

publicité

Par ailleurs, le montant des allocations familiales a aussi augmenté de 299,85 euros depuis peu. Cette revalorisation s’est notamment appliquée sur toutes les aides de la CAF, et même sur le Pôle Emploi. En effet, depuis le 1er avril, les allocations d’assurance chômage a augmenté de 1,9%.

publicité

Une aide de 277 euros par la CAF

Chaque mois, la CAF verse donc des aides aux allocataires. Pour ce mois de mai, la caisse d’allocations familiales offre un soutien de 277 euros, qu’on appelle complément familial.

publicité

Bien évidemment, cette aide n’est pas destinée à tout le monde. Les familles composées de trois enfants ont notamment droit d’y toucher. De même, il faut que les enfants à charge doit être âgés de moins de trois ans.

publicité

Si vous remplissez ces critères, vous pouvez donc bénéficier de cette aide 277 euros qu’offre la CAF. Vous n’avez pas besoin de justificatif pour en profiter puisque les détails vous concernant sont déjà rentrés dans votre espace.

C’est soit la CAF soit la mutualité sociale agricole MSA qui se chargera de verser la somme aux bénéficiaires. Le montant que peut toucher les Français concernés dépend notamment du plafond des revenus. Pour un parent isolé et un couple avec deux revenus, le seuil doit s’élever à 48 700 euros. En revanche, pour un couple avec un seul revenu, il est estimée à 39 800 euros.

Si vous avez trois enfants et avez un plafond de 55 350 euros, vous bénéficiez ainsi de 277 euros d’aide. Un petit coup de pouce qui fera sûrement plaisir aux bénéficiaires.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.