Une pharmacienne recommande l’utilisation de soin naturel pour enlever les boutons du dos. Essayez ce soin maison, simple et efficace pour vous débarrasser des acnés.
Pourquoi vous avez des boutons dans le dos ?
Les boutons rouges ou blancs ou les points noirs n’apparaissent pas seulement sur le visage. En effet, chez certaines personnes, l’acné se manifeste parfois dans d’autres zones du corps, comme le dos. Mais pourquoi apparaît-il dans cette zone ?
Cela s’explique par le fait que le dos, comme le visage, est riche en glandes sébacées. Et quand le sébum s’entasse, cela a tendance à déséquilibrer la flore de la peau, ce qui entraîne la formation de boutons, d’acnés et de points noirs. Pour se débarrasser de ses imperfections, une pharmacienne a trouvé une astuce naturelle, qu’elle a révélée sur Tik Tok.
Un soin naturel fait maison pour se débarrasser des boutons dans le dos
Léa Wauquier, connue sous le pseudonyme @lesconseilspharmadelea, est la pharmacienne qui a dévoilé sa recette miracle pour se débarrasser des boutons dans le dos. Pour la préparation, vous avez besoin de deux huiles végétales et de deux huiles essentielles :
- 4 cuillères à café d’huile de nigelle,
- 4 cuillères à café d’huile de jojoba,
- 35 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie,
- 35 gouttes d’huile essentielle de tea tree.
Ce soin naturel va permettre d’éliminer les boutons grâce à ses propriétés : cicatrisante, assainissante, régulatrice séborrhéique, hydratante, purifiante, anti-inflammatoire et antibactérienne. Son application est toute simple.
Comment faire bon usage de votre soin maison ?
Pour vous débarrasser des boutons dans votre dos, vous pouvez utiliser ce soin naturel le matin et le soir. Avant chaque application, il faut bien mélanger les huiles pour avoir une solution homogène. Si possible, demandez à un proche de l’appliquer dans votre dos en massant soigneusement la peau. Dans le cas contraire, vous allez devoir le faire vous-même et trouver la bonne technique pour certaines zones, notamment le haut du dos.
Il est à noter que les huiles essentielles sont proscrites aux femmes enceintes. Et comme elles peuvent avoir un effet photosensibilisant, il faut éviter d’exposer votre dos au soleil. Cependant, si vous avez des doutes ou si vous avez une peau sensible, il vaut mieux demander l’avis d’un expert.