Boutons : le dentifrice est-il vraiment efficace pour s’en débarrasser ? La réponse d’un dermatologue

Se débarrasser des boutons sur le visage est une mission assez délicate. Les remèdes de grand-mère fonctionnent-ils vraiment ? 

Boutons le dentifrice est-il vraiment efficace pour s'en débarrasser La réponse d'un dermatologue

Se débarrasser d’un bouton avec du dentifrice est-il une bonne idée ? Un dermatologue donne des réponses détaillées sur ce sujet. 

publicité

Du dentifrice pour se débarrasser d’un bouton ? 

Lorsqu’on veut se débarrasser d’un bouton, l’astuce du dentifrice revient assez souvent. Pour information, certains adultes continuent de lutter contre l’acné. En effet, les chiffres révèlent que 12% des femmes et 3% des hommes, âgés de 25 à 58 ans, rencontrent ce problème. Il y a différents types de boutons, comme les points noirs et les points blancs, qui peuvent apparaître sur la peau. Parfois, l’acné peut être sévère, avec beaucoup de boutons. Face à ce défi, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions rapides pour faire disparaître ces boutons gênants. Dans leur quête, ils se tournent vers des remèdes maison. Parmi ces méthodes, l’utilisation du dentifrice sur les boutons est une pratique assez répandue. Mais est-ce vraiment une bonne idée d’appliquer du dentifrice sur son visage pour lutter contre l’acné ? 

publicité

Ces efforts pour éliminer l’acné rapidement peuvent parfois conduire à l’utilisation de produits très forts ou à des gestes qui finissent par abîmer davantage la peau. Il est crucial de comprendre que chaque peau est unique et réagit différemment aux traitements. 

publicité

Evitez les exfoliants trop agressifs

Quand on utilise trop d’exfoliants ou de gommages, on risque d’abîmer sa peau. Cela ne va pas forcément aider à faire partir l’acné. Beaucoup de gens pensent que mettre du dentifrice va leur aider à se débarrasser de leur bouton. Mais ce n’est pas vraiment une bonne méthode pour traiter l’acné. En effet, nous explique pourquoi ce n’est pas conseillé de mettre du dentifrice sur notre visage. Elle met en garde contre cette pratique assez répandue. Selon elle, même si cela peut sembler une solution facile et rapide, cela peut en réalité causer plus de problèmes à notre peau.

publicité

 Elle conseille plutôt de prendre soin de sa peau avec douceur et d’utiliser des produits adaptés pour traiter l’acné. L’important, c’est de protéger sa peau et de la traiter avec attention pour éviter de l’endommager. En suivant les recommandations de spécialistes, on peut apprendre à mieux prendre soin de notre peau et à traiter l’acné de manière plus sûre et efficace.

publicité

Du dentifrice pour se débarrasser d’un bouton : point sur son efficacité

Utiliser du dentifrice pour se débarrasser d’un bouton peut sembler être une méthode simple et rapide. Avant d’aller dormir, on pourrait être tenté de mettre une petite quantité de pâte sur le bouton pour le sécher. Cependant, cette pratique est vivement critiquée par les experts. Une dermatologue expérimentée met en garde contre cette méthode. Elle explique que le dentifrice peut en réalité nuire à votre peau plus qu’il ne lui apportera de bienfaits. Selon ses conseils, si vous décidez de mettre du dentifrice sur un bouton, vous risquez de vous retrouver avec une peau plus rouge et des boutons plus irrités qu’avant l’application du produit. 

publicité

De plus, le dentifrice contient des ingrédients spécialement conçus pour nettoyer les dents, combattre le tartre et renforcer l’émail. Le docteur Mess souligne que ces composants peuvent dessécher le bouton mais également irriter l’épiderme. Il est donc conseillé d’éviter d’appliquer du dentifrice sur la peau, que ce soit pour un bouton d’acné ou un bouton de fièvre. Cette action, loin d’être bénéfique, est fortement déconseillée pour le soin de la peau.

publicité

Les astuces de grand-mère ne sont pas toujours bonnes pour la peau

Dans une discussion antérieure avec le magazine Femme Actuelle, le docteur Flora Fischer avait déjà soulevé des inquiétudes concernant cette pratique. Selon elle, un dentifrice n’est pas efficace pour se débarrasser d’un bouton. Elle avait abordé le sujet de l’application de dentifrice sur les boutons d’acné. La docteure Fischer avait insisté sur le fait qu’il fallait se méfier des conseils trouvés sur internet. Elle expliquait que ces astuces, souvent décrites comme des « recettes de grand-mère », ne sont pas toujours bénéfiques. 

publicité

Selon elle, le dentifrice, qui contient des substances antiseptiques, peut ne pas être adapté pour le soin de la peau. Elle mettait en lumière que l’utilisation du dentifrice pourrait en réalité dessécher la peau et provoquer une sensation de tiraillement. Cela n’est pas du tout  recommandé pour les personnes souhaitant traiter leurs problèmes d’acné de manière douce et efficace. Le message principal de la docteure Fischer était de favoriser des méthodes plus douces et spécifiquement conçues pour le soin de la peau.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .