Quand on parle de cinéma français, il est difficile de ne pas parler de Brigitte Bardot. En effet, elle a longtemps marqué les fans de cinéma dans les rôles qu’elle a joués à l’écran. Toutefois, récemment son état inquiète son entourage. En effet, suite à une grave insuffisance respiratoire, Brigitte Bardot a été hospitalisée d’urgence à Toulon.
Une actrice emblématique
Le cinéma français ne pourra jamais enlever Brigitte Bardot de son histoire. Avec son parcours, on peut même dire que c’est une légende. Pour revenir sur son parcours, une mini-série inspirée de sa vie sera bientôt diffusée sur France 2. Elle s’intitule Bardot et sera répartie en six épisodes. Ce sera Julia de Nunez qui jouera le rôle de Brigitte Bardot. De plus, la ressemblance entre les deux est frappante selon les réactions du public. On pourra donc voir les passages marquants de sa vie dans ce biopic. Il parle de ses débuts à 15 ans en 1949 et même de la naissance de son fils en 1960. Cependant, ce projet n’enthousiasme pas vraiment l’actrice.
En effet, la réalisatrice Danièle Thompson a parlé de cela sur le plateau de C à vous. « Elle a réagi de manière très… je vais dire avec beaucoup de gentillesse. Elle nous a écrit à Christopher et à moi-même – puisque nous lui avions écrit pour la mettre au courant – en nous disant qu’elle ne comprenait pas vraiment pourquoi on continuait à s’intéresser à elle, et qu’elle avait qu’une envie c’est qu’on la laisse tranquille ». De plus, Brigitte Bardot a été hospitalisée suite à une grave insuffisance respiratoire.
Brigitte Bardot hospitalisée
L’actrice n’a pas pu penser longtemps à cette série car elle a un problème encore plus grave. En effet, suite à une insuffisance respiratoire, Brigitte Bardot a été hospitalisée d’urgence à Toulon. Ainsi, elle est restée en soins intensifs durant plusieurs jours. Et elle a dû faire « au moins trois semaines de convalescence dans l’établissement » selon les recommandations des médecins. Toutefois, Brigitte Bardot a préféré partir au bout de quatre jours. Elle est donc retournée chez elle à la Madrague alors que son état faisait peur. « La star souffrirait de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d’oxygénation sanguine… des troubles cognitifs touchant à l’expression orale et à l’écriture la handicapés aient ainsi sévèrement ».