Pour ce mois de mai, une prime de 586 euros sera versée par la CAF. Pour en bénéficier, il faut bien sûr suivre quelques démarches.
Prime de 586 euros : cette aide de la CAF versée à des millions de Français
La CAF fait tout son possible pour alléger un peu les difficultés financières que rencontrent certains ménages. Elle offre plusieurs aides à ceux qui en ont le plus besoin. Parmi ces petits coups de pouce, nous retrouvons la prime d’activité, qui sera versée en ce mois de mai.
La prime d’activité concerne ceux qui ont une activité professionnelle, mais dont les revenus sont modestes. Elle est versée à plus de 4 millions de Français et a notamment fait l’objet d’une revalorisation en avril 2023.
En revanche, pour ce qui concerne le montant, cela dépend de la situation des bénéficiaires, à savoir leurs ressources ainsi que la composition du foyer. La CAF prend en compte les informations sur le bénéficiaire pour déterminer la somme à laquelle il a droit.
Une personne éligible à cette prime peut toucher jusqu’à 586 euros par mois. La CAF peut notamment attribuer une majoration de cette somme à 50% pour la première personne supplémentaire présente au foyer. Elle est aussi majorée à 30% pour chaque personne.
Comment en bénéficier ?
Pour savoir si vous êtes éligible à cette prime s’élevant jusqu’à 586 euros, versée par la CAF, vous pouvez faire une simulation sur le site internet de la caisse d’allocations familiales.
Dans le cas où, après cette simulation, vous avez découvert que vous pouvez toucher à cette aide, il faut procéder à des démarches pour l’obtenir. Elle se fait en ligne, sur le site des allocations familiales. Vous remplissez tous les détails nécessaires et pouvez ensuite bénéficier les aides de la caisse.
Vous n’avez pas encore un compte CAF ? La solution est très simple. Il suffit de faire une inscription pour obtenir un numéro d’allocataire. Bien évidemment, il ne faut pas oublier de faire une déclaration de revenus trimestriels lors de cette inscription.
À noter que, même sans simulation préalable, vous pouvez toujours faire une demande de cette prime de 586 euros auprès de la CAF. Dans tous les cas, l’administration vous donnera une réponse, que vous soyez ou non éligible à ce petit coup de pouce versé en ce mois de mai.