ALERTE Aides CAF 2023 : une prime de 586 euros sera versée en mai, voici comment en bénéficier !

La CAF va verser une prime de 586 euros pour ce mois de mai. Cette aide concerne plus de 4 millions de Français. Découvrez comment faire pour pouvoir en bénéficier.

ALERTE Aides CAF 2023 : une prime de 586 euros sera versée en mai, voici comment en bénéficier !

 

publicité

Pour ce mois de mai, une prime de 586 euros sera versée par la CAF. Pour en bénéficier, il faut bien sûr suivre quelques démarches.

publicité

Prime de 586 euros : cette aide de la CAF versée à des millions de Français

La CAF fait tout son possible pour alléger un peu les difficultés financières que rencontrent certains ménages. Elle offre plusieurs aides à ceux qui en ont le plus besoin. Parmi ces petits coups de pouce, nous retrouvons la prime d’activité, qui sera versée en ce mois de mai.

publicité

La prime d’activité concerne ceux qui ont une activité professionnelle, mais dont les revenus sont modestes. Elle est versée à plus de 4 millions de Français et a notamment fait l’objet d’une revalorisation en avril 2023.

publicité

En revanche, pour ce qui concerne le montant, cela dépend de la situation des bénéficiaires, à savoir leurs ressources ainsi que la composition du foyer. La CAF prend en compte les informations sur le bénéficiaire pour déterminer la somme à laquelle il a droit.

publicité

Une personne éligible à cette prime peut toucher jusqu’à 586 euros par mois. La CAF peut notamment attribuer une majoration de cette somme à 50% pour la première personne supplémentaire présente au foyer. Elle est aussi majorée à 30% pour chaque personne.

publicité

Comment en bénéficier ?

Pour savoir si vous êtes éligible à cette prime s’élevant jusqu’à 586 euros, versée par la CAF, vous pouvez faire une simulation sur le site internet de la caisse d’allocations familiales. 

publicité

Dans le cas où, après cette simulation, vous avez découvert que vous pouvez toucher à cette aide, il faut procéder à des démarches pour l’obtenir. Elle se fait en ligne, sur le site des allocations familiales. Vous remplissez tous les détails nécessaires et pouvez ensuite bénéficier les aides de la caisse.

publicité

Vous n’avez pas encore un compte CAF ? La solution est très simple. Il suffit de faire une inscription pour obtenir un numéro d’allocataire. Bien évidemment, il ne faut pas oublier de faire une déclaration de revenus trimestriels lors de cette inscription.

À noter que, même sans simulation préalable, vous pouvez toujours faire une demande de cette prime de 586 euros auprès de la CAF. Dans tous les cas, l’administration vous donnera une réponse, que vous soyez ou non éligible à ce petit coup de pouce versé en ce mois de mai.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.