CAF : bonne nouvelle, revalorisation de cette aide versée en mai, voici les Français concernés

La CAF va donner une bonne nouvelle aux familles ce mois-ci. Elle va augmenter le montant des aides financières.

CAF bonne nouvelle, revalorisation de cette aide versée en mai, voici les Français concernés

Les bénéficiaires de la CAF recevront une excellente nouvelle concernant la revalorisation des aides. Cette augmentation va impacter positivement de nombreuses familles.

Des allocations précieuses

En France, la Caf aide les familles qui ont peu d’argent. Ces aides sont très importantes, surtout quand il y a des problèmes. Ces derniers mois, beaucoup de Français ont eu du mal à cause de la crise. Les prix montent vite, et l’argent ne suffit pas pour tout. Heureusement, la hausse des prix commence à ralentir. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde. En plus, ce mois-ci, la CAF a décidé de faire une revalorisation sur le montant des aides qu’elle verse. C’est une très bonne nouvelle pour ces familles. Elles vont recevoir un peu plus d’argent chaque mois.

Revalorisation des aides de la CAF : un versement très attendu

Les Français attendent avec impatience les versements du mois de mai. En effet, les aides sociales de la CAF ont subi une revalorisation de 4,6 % depuis le 1er avril. Cette augmentation est la conséquence d’une loi du Code de la Sécurité sociale. Cette loi stipule que les prestations sociales doivent être ajustées en fonction de l’évolution de l’indice des prix à la consommation. Les Français font face à une inflation historique depuis plus de deux ans. Cela rend cette augmentation nécessaire. Bruno Le Maire avait déjà évoqué cette augmentation en septembre dernier, et c’est désormais officiel. En mai, les bénéficiaires des aides de la Caf verront leur allocation augmenter de 4,6 %.

Voici les aides de la CAF concernées par cette revalorisation

C’est un soulagement de profiter enfin de cette revalorisation, d’autant plus que toutes les aides de la CAF en bénéficient. En effet, toutes les aides seront plus importantes à partir du mois de mai. Par exemple, l’AAH passe la barre des 1 000 euros par mois pour la première fois de son histoire. Cette nouvelle a quelque peu inquiété les allocataires. En effet, ils craignent de ne pas toucher le chèque énergie, puisqu’ils dépassent le plafond maximum pour espérer le recevoir. Mais,cette aide de la Caf n’entre pas en compte dans le calcul des ressources pour déterminer l’éligibilité de ce coup de pouce économique. De l’autre côté, ce sont les bénéficiaires du RSA qui se réjouissent de cette hausse.

Le montant de cette hausse

Parmi les aides de la Caf qui soutiennent le plus les Français, on pense évidemment au RSA. Ce versement s’adresse aux citoyens les plus modestes qui ont au moins 25 ans. Avant la revalorisation, un bénéficiaire du RSA pouvait toucher au maximum 607,75 euros. Mais aujourd’hui, les journalistes de MoneyVox nous annoncent qu’ils pourront toucher 635,71 euros grâce à la revalorisation. C’est une hausse de près de 28 euros par mois qui leur fait le plus grand bien. Cependant, les bénéficiaires des aides de la Caf ne doivent pas s’habituer à profiter d’une revalorisation par an. En effet, Thomas Cazenave évoque l’idée de ne pas ajuster les aides en 2025 selon l’inflation. Le but est de faire des économies.

Écris par Inès Denne