CAF: ces aides que vous allez pouvoir toucher plus facilement à partir du mois de juillet 2023

Isabelle POTEL
3 Min Read

Vous allez devoir tenir compte de plusieurs changements lors de vos procédures auprès de la CAF. Apparemment, il y a certaines aides de la CAF que vous allez pouvoir toucher plus facilement à partir du mois de juillet 2023. De ce fait, il va y avoir du changement en ce qui concerne le versement de certaines de vos allocations.

publicité

Le fondement des aides financières de la CAF

Tous les mois, ce sont des milliers de foyers français qui comptent sur le versement de leurs différentes allocations. En effet, ces aides financières constituent de véritables compléments de revenus pour la plupart d’entre eux. Et cela implique de nombreux aspect de la vie quotidienne de ces millions de Français. Par exemple, les courses alimentaires, le logement ou encore l’énergie. En somme, ce sont des dispositifs du gouvernement pour répondre au problème d’inflation et la baisse du pouvoir d’achat. Par ailleurs, la décision de revalorisation de 06% de ces aides a été comme une délivrance pour certains foyers. Le seul problème est que des milliers de citoyens qui peuvent prétendre faire valoir leur droit ne le font pas. Voilà pourquoi le gouvernement a décidé d’entreprendre des changements pour pallier à la situation.

publicité

Qu’est-ce ce qui va changer pour ces aides de la CAF à partir de juillet 2023 ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le gouvernement fait face à un énorme chantier en ce qui concerne ces aides financières. Au cours de sa dernière allocution, Elisabeth Borne avait expliqué vouloir remettre les chômeurs sur le chemin du travail. Ainsi, à partie de juillet 2023, de nombreux changements attendent ceux qui touchent les aides de la CAF tels que le RSA. En effet, ils vont devoir remplir certaines conditions supplémentaires. La plus important étant leur obligation de travailler quelques heures par semaines. Néanmoins, la procédure pour faire la demande des aides va être facilitée. Et ce, grâce à l’amour d’une ligne sur votre bulletin de salaire. Désormais, votre employeur aura l’obligation d’y faire figurer le montant net social. Ce qui correspond au montant que vous devez déclarer à la CAF tous les trois mois.

publicité

Une grande première pour la CAF

Comme nous l’avons mentionné plus haut, des milliers de Français ne réclament pas leur droit. Ce qui représente un manque à gagner pour eux. Alors même qu’ils ont de faibles revenus. Désormais, ces aides de la CAF vous seront plus facile d’accès à partir de juillet 2023. Le tout grâce à la mention de votre salaire net. Et pour encore aller plus loin, la procédure sera encore plus facile à partir de 2024. En effet, l’organisme va envoyer une déclaration fiscale pré-remplie à tous les citoyens.

publicité
TAGGED:
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .