Quelques mois après la prime de Noël, le gouvernement offre une nouvelle aide. Découvrez qui en sont les bénéficiaires.
Le prime de Noël, un coup de pouce pour les Français
La vie n’est pas facile sur le territoire français depuis quelque temps. L’inflation persiste et joindre les deux bouts devient de plus en plus difficile pour certains habitants. Heureusement, le gouvernement est là pour leur donner un peu de coup de pouce.
Ces derniers temps, il offre des aides afin de soutenir les Français qui se trouvent dans une situation de précarité. En 2021, par exemple, il avait offert le chèque de 100 euros qui était destiné à huit millions de personnes. Ensuite, il y avait également la prime de Noël, dont les fonds devaient être débloqués à compter du 15 décembre 2022.
Cette aide était surtout destinée aux allocataires de la CAF, l’ASS ainsi que de l’AER. Avec la prime de Noël, les bénéficiaires pouvaient augmenter l’argent dans leurs caisses. Et ce, après avoir trop dépensé durant la fête de fin d’année. Il a été versé en janvier 2023.
Une nouvelle prime mise en place
Une nouvelle aide vient de s’ajouter à la liste des coups de pouce qu’offre le gouvernement aux Français. Ce n’est autre que la même prime de Noël. Bien sûr, ce sont toujours les allocataires de la CAF, de l’ASS et de l’AER qui bénéficieront de cette aide surprise.
Jusqu’à présent, le montant reste inconnu mais s’il n’y pas de changement, il pourrait varier entre 152 et 442 euros. Notons que la somme que percevront les bénéficiaires de cette prime dépend du nombre de personnes qui vivent sous le même toit. S’il y a plus de six membres dans un ménage, ils auront chacun 60 euros supplémentaires.
Toutefois, même si vous faites partie des allocataires de la CAF, de l’ASS ou de l’AER, il est toujours important de vérifier les critères d’éligibilité à cette aide pour éviter toute confusion. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel de la CAF.