CAF : Comment bénéficier de cette prime exceptionnelle de 1070,30 euros ?

Pour aider les allocataires, la CAF propose une toute nouvelle aide. Une prime exceptionnelle allant jusqu’à 1070,30 euros qui sera versée le mois d’août prochain. Découvrez dans cet article comment le toucher.

Nouvelle prime exceptionnelle : le gouvernement offre 3000 euros aux français de moins de 35 ans concernés?

Bonne nouvelle ! La CAF offre une prime exceptionnelle de 1070,30 euros le mois prochain. Voici tous les critères d’éligibilité.

La caisse d’allocation familiale soutient les ménages les plus modestes

Certains foyers ont du mal à joindre les deux bouts, notamment depuis que l’inflation persiste en France. Face à cela, la CAF ne reste pas les bras croisés. La caisse d’allocations familiales est un véritable allié en ces temps difficiles, surtout pour les ménages les plus modestes.

Alors que le pouvoir d’achat en France a baissé, la CAF propose diverses aides afin d’alléger les problèmes financiers de certains Français. D’ailleurs, cette année, les aides venant de l’organisme ne cessent de se multiplier. Parmi elles, l’aide alimentaire qui est distribuée aux bénéficiaires, sous forme de chèque alimentaire.

De même, les automobilistes ont, eux aussi, droit à un petit coup de pouce venant de la CAF. En vue de la hausse des prix du carburant, la caisse d’allocations familiales a proposé la prime carburant aux ménages modestes qui doivent utiliser leur véhicule.

Et en août prochain, l’organisme offre une nouvelle aide aux allocataires de la CAF.

CAF : qui a droit à cette prime exceptionnelle de 1070,30 euros ?

En voilà une nouvelle qui va faire des heureux ! La CAF propose une nouvelle aide pour le mois d’août 2023. Les allocataires auront donc droit à une prime exceptionnelle de 1070,30 euros.

Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ce nouveau coup de pouce de l’organisme, vous devez d’abord remplir les critères d’éligibilité. Notons que cette aide se définit comme une aide pour le déménagement. 

Ceux qui ont trois enfants à charge du 1er avril 2023 au 31 mars 2024 pourront toucher ce montant de 1070,23 euros. Pour chaque enfant à charge supplémentaire, on y ajoutera 89,19 euros de plus.

Si vous voulez bénéficier de cette prime exceptionnelle de la CAF, il faudra d’abord chercher le formulaire qu’on trouve sur le site de la caisse d’allocations familiales. Il vous suffit, par la suite, de le remplir puis de le signer. Une fois cette étape terminée, il ne vous restera plus qu’à envoyer ce formulaire à votre CAF, le plus vite possible.

Vous disposez de 6 mois et pas un jour de plus après le déménagement pour faire cette demande d’aide auprès de la CAF.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.