CAF : Découvrez comment percevoir cette aide de 330 euros que vous oubliez de demander

Laura Laura
3 Min Read

Cette aide de 330 euros de la CAF n’est pas très connue et peu de personnes la demande. On vous dévoile le démarche à suivre !

publicité

Taux de non-recours, catastrophique !

Une inquiétude s’installe au sein du  gouvernement concernant le taux de non-recours aux prestations sociales, qui est élevé. En réalité, cela contribue à la pauvreté. qui contribue à la pauvreté. D’après la Drees, certaines catégories de prestations sociales ont un taux de non-recours supérieur à 30%.  Par exemple, cette aide de 330 euros de la CAF. Pourtant, cette aide financière de la CAF est destinée aux personnes les plus en difficulté. Toutefois, sachez que le non-recours aux prestations sociales peut avoir des conséquences désastreuses sur les plus fragiles de la société. Effectivement, cela peut les empêcher de satisfaire leurs besoins fondamentaux, comme l’alimentation, le logement et les soins médicaux. 

publicité

En outre, cela peut aussi aggraver leur situation financière et les conduire à la spirale de la pauvreté. Alors, il est crucial que les citoyens soient informés des prestations sociales auxquelles ils ont droit. Et puis, qu’ils soient encouragés à y recourir si nécessaire. Les autorités doivent également prendre des mesures de simplification des procédures d’octroi de ces prestations. En parallèle, ils doivent aussi améliorer leur accessibilité afin de réduire le taux de non-renouvellement.

publicité

CAF : Comment recevoir cette aide de 330 euros ?

D’abord, il est important de   que près de 6 millions de Français peuvent bénéficier des allocations sociales de la CAF. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne les demandent pas. Comme cette aide de 330 euros de la CAF que ⅓ des Français éligibles à la RSA ne le demande pas. Pour rappel, le RSA est accessible à toute personne résidant en France, de nationalité française ou d’un pays de l’Espace économique européen, de Suisse ou disposant d’un titre de séjour en cours de validité depuis plus de 5 ans. Et disposant de moyens mensuels n’excédant pas les plafonds en vigueur.

publicité

Par ailleurs, les femmes enceintes et les personnes avec, au moins un enfant à charge peuvent bénéficier de la RSA sans condition d’âge. Les personnes de moins de 25 ans aussi sont éligibles, à condition qu’elles aient travaillé au moins deux ans sur les trois dernières années. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité, veuillez consulter le site de la CAF.

publicité
Share This Article