CAF: feriez-vous partie de ceux qui vont bénéficier de l’aide de 971 euros?

Depuis que le coût de la vie est devenu insupportable, la CAF multiplie les aides et les allocations afin de pallier à la précarité des Français. Récemment, il y a une autre aide à laquelle vous pouvez prétendre.

caf-feriez-vous-partie-de-ceux-qui-vont-beneficier-de-laide-de-971-euros

Comme nous l’avons déjà mentionné dans nos précédents articles, la CAF a décidé de revaloriser l’intégralité de ses aides financières. Normalement, vous recevrez les nouveaux montants directement dans vos comptes en banque à partir du mois de mai prochain. D’ailleurs, l’aide d’une valeur de 971 euros fait aussi partie du lot. Alors, est-ce que vous faites partie des bénéficiaires de cette nouvelle aide ? Réponse dans la suite de cet article.

publicité

Seriez-vous éligible qui sera versé le 05 mai prochain ?

Vous vous demandez surement quel est le nom de cette aide de 971 euros de la CAF ? En fait, il s’agit de l’Allocation aux Adultes Handicapés ou AAH. Comme son nom l’indique, elle est destinée aux adultes qui sont en situation de handicap et qui par conséquent ne peuvent pas avoir de source de revenu. Comme les autres aides de la CAF, elle bénéficie aussi de la revalorisation 1,6% qui interviendra en mai prochain. Ainsi, son montant passera de 956,65 euros à 971,96 euros.

publicité

Ce qui représente une hausse de 15,30 euros exactement. Par ailleurs, il faut savoir que le calcul de son montant est désormais personnel et individualisé. En d’autres termes, il ne prendra plus en compte le revenu de son conjoint si l’on est en couple. De plus, sachez que cette aide de 971 euros peut de cumuler avec d’autres aides de la CAF. Par exemple, elle peut s’accompagner d’une pension de retraite, de la pension d’invalidité ou encore de la rente d’accident de travail.

publicité

Quels sont les critères d’éligibilité pour l’aide de 971 euros de la CAF ?

Comprendre les modalités d’octroi des aides est une chose important afin de garantir un montant optimal pour vous. A l’image de toutes les autres, vous devez remplir certaines conditions afin de bénéficier de l’aide de 971 euros de la CAF. Premièrement, vous devez être âgé de 20 ans au minimum. Deuxièmement, vous devez être de nationalité française ou d’un pays de l’Union Européenne. Ou alors, vous pouvez être étranger mais pouvant justifier d’une résidence permanente et régulière sur le territoire français.

publicité

Troisièmement, votre taux d’incapacité doit être de 80% au minimum. Sinon, il peut être entre 50 et 79% mais assorti d’une restriction substantielle et durable à l’emploi. Enfin, vous ne devez pas dépasser un certain seuil de niveau de revenu annuel. Pour information, ce sont les revenus compris entre l’avis d’imposition de l’année n-2 qui sont pris en compte. Donc, ce sont vos revenus de l’année 2021 qui serviront de base pour votre demande de 2023.

publicité

Écris par Inès Denne