CAF :  il ne faut pas oublier de demander ces 2 aides avant de partir en vacances  

Découvrez comment la Caf soutient les Français modestes dans leur projet de vacances grâce à deux aides spécifiques.

CAF   il ne faut pas oublier de demander ces 2 aides avant de partir en vacances  

La Caf propose des aides accessibles à tous qui est très utiles avant de partir en vacances ! Un sujet abordé dans cet article.

publicité

Aides de la CAF pour partir en vacances !

La Caisse d’allocations familiales (Caf) ne laisse pas de côté les Français les plus modestes qui aspirent à des vacances. Deux aides importantes sont proposées pour les soutenir dans cette démarche. À l’approche de l’été, la période des vacances devient un sujet incontournable. C’est le moment où les élèves et les étudiants profitent de leurs congés ! Tandis que leurs parents prennent également quelques jours de repos. Avec les températures estivales, l’envie de partir en vacances, notamment à la plage, est très présente.

publicité

Pour ceux qui ne disposent pas nécessairement des ressources financières suffisantes, la Caf intervient pour leur offrir un soutien précieux. Deux dispositifs spécifiques sont mis en place pour aider les Français les plus modestes à partir en vacances, et nous vous les présentons ci-dessous. Dès lors, partir en vacances sera plus accessible grâce aux aides de la CAF.

publicité

L’aide aux vacances Familles (AVF)

La Caf propose une aide dédiée aux vacances en famille, connue sous le nom d’Aide aux Vacances Familles (AVF). Cette aide vise à financer une partie des frais de séjour en France pour les familles en situation de précarité. Pour en bénéficier, il est nécessaire de séjourner dans des villages vacances ou des campings agréés par ce dispositif, dont on compte environ 3 600 à travers le pays. Donc cela fait partie des aides de la CAF pour partir en vacances.

publicité

Les démarches pour bénéficier de l’AVF

Pour pouvoir bénéficier de l’AVF, seules les familles allocataires de la Caf percevant au moins une aide pour un enfant à charge de moins de 20 ans sont éligibles. D’ailleurs, le montant de l’aide est déterminé par la Caf en fonction du revenu familial, du nombre d’enfants à charge et du type de séjour. Cependant, aucune démarche n’est requise de la part des bénéficiaires ! En effet, la Caf communique directement avec eux au cours du premier trimestre de l’année. Et ce, en précisant les détails du séjour et le montant de l’aide accordée. Donc, cette aide de la CAF permet de partir en vacances avec tranquillité.

publicité

Aides de la CAF pour partir en vacances : L’Aide aux Vacances Enfants (AVE)

En plus de l’AVF, la Caf propose également l’Aide aux Vacances Enfants (AVE), destinée aux enfants âgés de 3 à 18 ans. Cette aide permet aux parents de financer à moindre coût les séjours en colonies de vacances ou en camps pour leurs enfants. Comme pour l’AVF, les bénéficiaires reçoivent une notification de la Caf et peuvent choisir parmi les destinations proposées sur le site vacaf.org. Il est à noter que ces deux aides peuvent être cumulées pour offrir un soutien encore plus significatif aux familles.

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .