CAF : Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour le versement de vos allocations le lundi 20 mai

Les allocations que reçoivent les familles vont augmenter de 4,6%. Mais, la date de versement va changer.

CAF : bonne nouvelle, revalorisation de cette aide versée en mai, voici les Français concernés

Ce mois de mai réserve deux surprises pour les bénéficiaires des allocations. Ils peuvent bénéficier de l’augmentation de 4,6% sur les allocations. Il y aura également du changement sur la date de versement des allocations en mai.

Une revalorisation importante

Les prestations que vous recevez de la CAF ou de la MSA vont augmenter. Les autorités ont décidé d’augmenter ces aides de 4,6%. Cette augmentation prend effet rétroactivement à partir du 1er avril. Les décrets confirmant cette hausse ont été publiés cette semaine dans le Journal Officiel. Ainsi, vous remarquerez cette augmentation lors du versement des allocations d’avril en mai. Cela signifie que vous recevrez un peu plus d’argent que d’habitude. Cette augmentation est destinée à aider les familles à faire face aux dépenses quotidiennes. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui dépendent de ces prestations pour subvenir à leurs besoins. Cette hausse va permettre d’alléger un peu le budget de beaucoup de familles.

Les aides concernées par la hausse

Cette augmentation va se traduire par une hausse significative des allocations lors du versement en mai. Par exemple, le montant mensuel de son allocation va passer à 635,71 euros pour un allocataire célibataire bénéficiant du RSA. Cela représente une augmentation d’environ 28 euros par mois. De même, les 1,3 million de personnes bénéficiant de l’AAH verront leur allocation augmenter d’environ 45 euros. D’autres prestations de la CAF vont également être revalorisées. C’est notamment le cas de la Prime d’Activité. Cette aide est versée aux travailleurs aux revenus modestes. Par exemple, le montant de cette prime va passer à 622,63 euros pour une personne seule sans enfant. Ces augmentations sont destinées à aider les bénéficiaires à faire face aux dépenses quotidiennes.

La raison du décalage du versement des allocations en mai

Cependant, il faudra être un peu patient. Habituellement, les virements de la CAF et de la MSA sont effectués le 5 de chaque mois. Mais si ce jour tombe un samedi ou un dimanche, le versement est avancé ou retardé. Par conséquent, les bénéficiaires peuvent s’attendre à recevoir leurs allocations le vendredi précédent ou le lundi suivant. Cela signifie que le versement des allocations en mai pourrait se faire le vendredi 3 ou le lundi 6. Il est donc important de vérifier ses comptes à ces dates. Cette situation concerne tous les allocataires. Ainsi, il ne faut pas s’inquiéter si le versement n’est pas effectué exactement le 5.

Voici la date exacte du versement des allocations en mai

En mai, le 5 étant un dimanche, le versement des allocations sera effectué le lundi 6. Il faudra ensuite environ trois jours pour que votre allocation du mois d’avril soit créditée sur votre compte bancaire. De même, les bourses attribuées aux étudiants seront versées le lundi 20 mai par le Crous. Donc, si vous êtes bénéficiaire, il est important de vérifier votre compte en banque autour de cette date. Cette situation concerne tous les allocataires, donc soyez vigilant et prévoyez vos dépenses en conséquence.

Écris par Christine