C’est une aubaine pour les bénéficiaires de l’AAH, face à cette inflation. En effet, une revalorisation sera bien prévu. Lisez l’article pour plus d’information.
CAF : le héros des Français dans les moment de crise
En cette période d’inflation croissante en France, la CAF continue à accompagner les citoyens français en leur proposant différents prestations et aides. Bien sûr, l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), en fait partie. Il s’agit notamment d’une aide pour soutenir les citoyens français en situation de handicap. Et justement, en cette année 2023, une revalorisation de l’AAH sera prévu, ce qui est une bonne nouvelle pour ses bénéficiaires. Force est de constater que l’inflation pousse le pays vers une crise économique. Heureusement que la CAF est là pour soutenir la population française en leur offrant diverses prestations et aides. De plus, l’inflation a un impact sur le budget des ménages français. Par conséquent, la CAF s’efforce de fournir un soutien financier aux personnes en situation de handicap. L’objectif est de les aider à faire face à la crise.
Ainsi, une question se pose, comment savoir si vous êtes éligible à l’AAH et comment connaître le montant ? En fait, la CAF met à disposition un outil en ligne gratuit pour vérifier si vous êtes éligible à l’AAH et pour connaître le montant auquel vous pouvez prétendre. Pour s’y faire, il vous suffit de remplir quelques informations sur le site de la CAF. Il s’agit de vos ressources, des justificatifs sur votre handicap et la composition de votre ménage. Ensuite, vous devrez également indiquer vos revenus imposables de l’année 2021. En quelques clics, vous pourrez ainsi savoir combien vous pouvez recevoir d’AAH. Cependant, sachez que le montant maximum en 2023 est de 956,65 euros par mois.
Revalorisation de l’AAH par la CAF
En réalité, à partir du 1er avril 2023, l’allocation aux adultes handicapés (AAH) a été augmentée en montant. Il convient de noter que plus d’un million de citoyens français handicapés reçoivent cette prestation de la CAF et de la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Autrement dit, cette aide vise ceux qui ne peuvent pas travailler. Donc la revalorisation de l’AAH est une bonne nouvelle pour ces personnes concernées. Elles leur permettent de vivre normalement comme tout le monde, sans se soucié de leurs handicaps. À noter que chaque année, la CAF prévoit une revalorisation de ces aides, y compris l’AAH, tous les 1er avril de l’année. C’est alors une bonne nouvelle pour les bénéficiaires de l’AAH car elle entraînera une plus grande quantité de soutien financier de la part de la CAF.