CAF : les allocataires bientôt espionnés par l’organisme ? Mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires

Vos déplacements ne seront plus privée à partir de maintenant si vous êtes allocataires de la CAF.

CAF les allocataires bientôt espionnés par l'organisme Mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires

Prochainement,  le gouvernement pourra surveiller les trajets en avion des allocataires de la CAF. 

publicité

Bientôt, le gouvernement va surveiller les trajets d’avion de tous les allocataires de la CAF

Pour essayer de freiner ce phénomène, c’est une bonne idée de serrer la vis. Par le passé, les fonds d’allocations familiales étaient souvent taxés comme étant incapables d’exercer un contrôle efficace. Mais on dirait que cette fois, c’est fini avec les récentes déclarations de Gabriel Attal. Le ministre de l’Action et des Comptes publics veut accroître l’arsenal d’outils dont dispose l’administration. L’objectif étant de réaliser quelques économies en ces temps difficiles. Les cibles sont les allocataires qui prennent régulièrement l’avion. Le député ministériel veut avoir accès à la liste des voyageurs aériens. Autrement dit, le gouvernement, seront dans le droit de surveiller les trajets en avion des allocataires de la CAF.

publicité

Effectivement, Gabriel Attal a récemment déclaré: « À l’heure actuelle, les fonds de sécurité sociale sont déjà en mesure de vérifier un certain nombre de choses. factures d’électricité, transactions bancaires. Factures d’électricité, transactions bancaires. J’aimerais qu’on puisse prendre de l’expansion». Il souhaite pouvoir vérifier l’existence réelle d’un bénéficiaire en France.  Par la suite, le ministre a affirmé : « Que les Caisses de Sécurité sociale peuvent accéder aux fichiers des passagers des compagnies aériennes. Notamment ceux qui ont un doute sur le fait qu’une personne a bien résidé sur le sol français. Le fichier PNR, pour savoir quand une personne s’est envolée pour la France.»

publicité

Une surveillance massive s’est déjà produite en 2020

Cependant, pour le député du parti Renaissance, il n’est pas question d’espionner les bénéficiaires. « Il ne s’agit pas de harceler les bénéficiaires, lorsque vous recevez des fonds de solidarité nationale. Vous devez être en droit d’en bénéficier. » a-t-il ajouté. Dans la mesure où le paiement des prestations sociales est soumis à des périodes de présence en France. Pour « des prestations minimales de vieillesse ou de famille, On doit passer 6 mois en France. » Et prochainement la CAF pourra surveiller les trajets en avion des allocataires de la CAF. Mais cette pratique n’est pas nouvelle puisque depuis 2020, le gouvernement a déjà eu l’occasion de suivre l’activité des médias sociaux. Ainsi, attention à ceux qui postent des photos de vacances à l’étranger tout en se déclarant chez eux. 

publicité

Écris par Laura Laura