C’est une autre allocation de la CAF dont nous allons vous parler maintenant. En effet, entre les annonces de versement des allocations classiques et les primes ponctuelles, nous ne savons plus où donner de la tête. Ici, vous saurez tout de cette nouvelle prime exceptionnelle de 598 euros que la CAF va vous verser dès le mois prochains. Ne ratez surtout pas la suite afin de connaitre tous détails dont vous aurez besoin.
Quelle est donc cette nouvelle allocation ?
La prime exceptionnelle de 598 euros de la CAF n’est autre que la prime d’activité. De ce fait, on espère que vous êtes déjà nombreux à connaitre ce que c’est. Si ce n’est pas le cas, ne paniquez pas, nous allons tout vous détailler. Commençons avec les critères d’éligibilité à la prime. D’abord, il faut que soyez âgé de plus de 18 ans. Ensuite, vous devez résider de manière durable sur le territoire français. Enfin, il faut que vous ayez une activité professionnelle. Votre travail peut néanmoins être à plein temps ou à temps partiel.
En ce qui concerne le montant, il sera différent selon votre situation personnelle. Ainsi, il faut déterminer si vous êtes célibataire, en couple, si vous avez des enfants ou non. Et bien sûr, il dépendra aussi de la hauteur de vos sources de revenus. En tout cas, la prime exceptionnelle de 598 euros ne peut dépasser cette valeur susmentionnée. Sauf peut-être à partir du mois de mai car la CAF va y appliquer une hausse de 1,6%.
La prime exceptionnelle de 598 euros : quels sont les plafonds à ne pas dépasser ?
Comme toutes les autres allocations, il existe un plafond de revenus qu’il ne faut pas dépasser afin de prétendre à la toucher. Au-delà de ces plafonds, vous ne pourrez pas toucher cette prime exceptionnelle de 598 euros. L’explication est que le gouvernement estime qu’à partir d’un certain montant, les personnes ne sont plus dans le besoin. A tort ou à raison, il n’y a que sur le terrain que cela peut se vérifier.
Donc, voici les plafonds à ne pas dépasser pour toucher la prime exceptionnelle de 598 euros. Si vous êtes une personne vivant seule et sans enfant, vous ne devez pas gagner plus de 1 885,25 euros par mois. Si vous voulez savoir si vous êtes éligible, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la CAF. Vous pourrez alors simuler votre cas et obtenir une réponse immédiate sur la question. En tout cas, vous saurez directement quel montant exact allez-vous toucher.