CAF : Une aide de 595 euros versée le 5 août 2023, les Français concernés

Bonne nouvelle pour les allocataires, une nouvelle aide est prévue pour le mois d’août prochain. Retrouvez dans cet article comment toucher ce nouveau coup de pouce de la caisse d’allocations familiales.

CAF : Une aide de 595 euros versée le 5 août 2023, les Français concernés

Une aide de 595 euros sera versée prochainement. Découvrez dans la suite de l’article les critères d’éligibilité.

publicité

L’impact de l’inflation en France

La hausse des prix en France a laissé un grand impact sur le pouvoir d’achat des Français. 30% d’entre eux disent qu’ils font actuellement face à des difficultés financières. Par rapport en novembre 2022, ce taux s’est élevé puisqu’à ce moment-là, seuls 16% faisaient face à des problèmes de finance.

publicité

De plus, la France est le deuxième pays au monde où les habitants rencontrent le plus des difficultés financières. Le pouvoir d’achat des Français a baissé de 44% tandis que la qualité de vie a chuté à 40%.

publicité

Face à cela, le gouvernement ne reste pas sans rien faire. La CAF verse notamment plusieurs aides afin d’alléger la peine des foyers modestes. Parmi ses coups de pouce, on retrouve l’APL, l’AAH pour les personnes en situation de handicap. La caisse d’allocation familiale verse aussi des aides pour que les ménages modestes puissent passer des vacances cet été.

publicité

Et à la dernière en date, une aide de 595 euros sera bientôt versée.

publicité

Comment bénéficier de cette aide de 595 euros de la CAF ?

Bonne nouvelle pour les Français, la CAF va prochainement une aide de 595 euros aux allocataires. Ce versement sera prévu le 5 août 2023. Bien évidemment, le montant qu’on touche dépend de notre situation.

publicité

Pour connaître la somme dont vous pouvez bénéficier avec cette aide, vous pouvez utiliser des calculateurs en ligne. De leur côté, nos confrères de chez NextPlz ont remarqué une évolution de 5,6% du montant des aides comparé à juillet 2022.

publicité

« Ce qui signifie que la plupart des aides ont droit à une revalorisation. À commencer par la prime d’activité, versée aux personnes en activité professionnelle », dit-on.

publicité

Cependant, il faut remplir certaines conditions pour toucher à cette aide. Déjà, assurez-vous que vos revenus ne dépassent pas un certain plafond. De même, il faut avoir plus de 18 ans et résider en France pendant au moins 9 mois par an.

Les étudiants et les apprentis peuvent aussi bénéficier de cette aide. Il faut tout simplement qu’ils aient moins de 1070,78 euros de revenus par mois, avant imposition, pour en profiter.

Pour bénéficier de cette aide de la CAF, vous devez en faire une demande.

Écris par Laura Laura