Une aide de la CAF va bientôt être versée sur votre compte bancaire. Elle s’élève à 607 euros. Voici les Français concernés.
CAF : une aide de 607 euros pour bientôt
Face aux difficultés financières de certains Français, la CAF n’est pas restée sans rien faire. La caisse d’allocations familiales propose de nombreuses aides au familles les plus démunis histoire d’alléger un peu leur problème.
D’après l’Institut national de la statistique et des études économiques, près de 13 millions de ménages reçoivent des coups de pouce venant de la CAF chaque année. L’Insee précise notamment que ces foyers sont composés de « 32,8 millions de personnes », le bénéficiaire de l’aide, mais aussi, « le cas échéant », ses enfants et les personnes à charge.
En général, les aides de la CAF sont versées le 5 du mois, sur leur compte bancaire. D’ailleurs, un autre coup de pouce va bientôt être distribué aux allocataires. Un RSA qui va jusqu’à 607 euros.
Les critères d’éligibilité
Pour information, cette aide de 607 euros de la CAF sera versée le 4 août prochain. Toutefois, il faut remplir certaines conditions si vous voulez en bénéficier. Tout d’abord, il faut résider en France de manière stable, à savoir neuf mois par an. Nul besoin d’une nationalité pour toucher à cette aide.
De même, les étrangers qui vivent sur le territoire français depuis 5 ans et qui possèdent un titre de séjour peuvent faire la demande de cette aide de la caisse d’allocations familiales. Et si vous êtes citoyens de l’espace économique européen, vous pouvez également avoir droit à ce petit coup de pouce.
Le RSA n’est versé qu’à ceux qui ont au moins 25 ans. En revanche, si vous avez des enfants à charge, l’âge ne sera pas pris en compte. Par ailleurs, les jeunes étant âgés entre 18 et 24 ans peuvent aussi bénéficier du RSA, à condition qu’ils soient sur le marché du travail. Dans ce cas-là, le bénéficiaire doit avoir travaillé au moins 2 ans à temps plein pendant les trois années avant la demande de cette aide à la CAF.
Pour terminer, les revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond si vous voulez toucher cette aide. Pour connaître votre éligibilité à ce coup de pouce, vous pouvez utiliser un simulateur.