Bonne nouvelle ! La CAF verse une aide de 607 euros aux allocataires. Voici toutes les conditions pour en bénéficier.
Une aide de 607 euros versée par la CAF
En ces temps difficiles, les aides de la CAF sont de vraies bouffées d’oxygène pour les foyers modestes. Au fil des années, la caisse d’allocation familiale a multiplié les coups de pouce qu’elle offre aux personnes rencontrant des difficultés financières. Parmi eux, les aides personnalisées au logement ou encore la prime d’activité.
Certaines familles peuvent aussi toucher les allocations familiales, qui leur permettent de faire face à leurs difficultés. Et pour le plus grand bonheur des bénéficiaires, les aides de la CAF ont fait l’objet d’une revalorisation ces derniers temps. Elles ont, en effet, augmenté de 5,6% par rapport à l’année dernière.
Par conséquent, le RSA monte donc à 607 euros. D’ailleurs, cette aide a été versée par la CAF depuis le 4 août 2023. Pour pouvoir en profiter, il faut remplir certaines conditions.
Les critères d’éligibilité
Le RSA de 607 euros est versé aux personnes « sans ressources » ou dont les ressources sont faibles, d’après le site de la CAF. Il faut avoir 25 ans et plus pour pouvoir profiter de ce coup de pouce de la CAF. Toutefois, il y a une exception.
Si vous avez entre 18 et 25 ans et que vous avez une activité professionnelle à temps plein durant au moins 2 ans, vous pourrez toucher cette aide de 607 euros de la CAF. De même, les ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond.
Aussi, ceux qui veulent toucher le RSA doivent résider en France métropolitaine ou dans les départements d’outre-mer de manière stable.
À noter que dans certaines régions, on a aussi testé le RSA sous condition. Cela consiste à faire 15h d’activité pour pouvoir bénéficier du RSA. L’objectif est d’accompagner les bénéficiaires vers le chemin de l’emploi.
En outre, le RSA n’est pas destiné à tout le monde puisqu’il faut remplir les critères d’éligibilité avant d’en percevoir. Si vous êtes éligible, n’hésitez pas à en faire une demande à la caisse d’allocations familiales. Notons que le montant du RSA n’est pas le même pour chaque bénéficiaire. La somme que vous percevez dépend de votre situation financière et familiale.