CAF : Une aide exceptionnelle de 586 euros, êtes-vous concernés ?

La CAF propose de nombreuses aides aux Français. Récemment, une prime exceptionnelle de 586 euros vient de voir le jour. Voici comment en bénéficier et en faire une demande.

CAF : Une aide exceptionnelle de 586 euros, êtes-vous concernés ?

Une aide exceptionnelle de 586 euros est versée par la CAF. Toutefois, il faut remplir certaines conditions pour pouvoir la toucher.

Une aide exceptionnelle de 586 euros de la CAF : qui sont les concernés ?

En ces temps difficiles, les aides de la CAF sont les bienvenus pour les familles les plus modestes. Ces dernières peuvent d’ailleurs se réjouir car elles pourraient toucher à une aide exceptionnelle de 586 euros que verse la CAF.

Pour pouvoir profiter de ce coup de pouce, vous devez, toutefois, remplir les critères d’éligibilité. Vous devez, bien évidemment, avoir plus de 18 ans et résider en France au moins 9 mois par an. Seules les personnes étant au chômage partiel ou ayant une activité professionnelle peuvent toucher cette prime exceptionnelle de 586 euros. De même, les bénéficiaires doivent avoir un salaire mensuel net avant impôts supérieur à 1070,78 euros, s’ils sont étudiants ou apprentis.

En ce qui concerne le montant, cela dépend de votre situation financière, mais aussi de la composition de votre foyer.

Comment se déroule la demande ?

Comme avec les autres aides de la CAF, il faut d’abord faire une demande pour pouvoir toucher une aide exceptionnelle de 586 euros de la caisse d’allocations familiales. Pour cela, il n’y a rien de plus simple.

Il suffit tout simplement de vous rendre sur le site de la CAF puis de suivre les instructions visibles sur ce site. Cette aide exceptionnelle peut être un vrai bouffé d’oxygène pour les personnes les plus modestes. 

Ainsi, si vous avez rempli les conditions d’éligibilité, n’hésitez surtout pas à en faire une demande. Profitez de ce petit coup de pouce de la caisse d’allocations familiale pour alléger un peu votre budget. Cette prime vous sera notamment utile pour traverser les périodes difficiles.

Notons que ce n’est pas la première fois que la CAF propose une aide aux Français. Que ce soit pendant les vacances ou au quotidien, elle pense toujours aux familles les plus modestes et leur est d’un grand soutien. Parmi ses aides, le RSA ou encore la prime d’activité. De même, cet organisme offre aussi des aides de logement pour ceux qui veulent déménager.

Des aides qui sont certainement utiles pour les bénéficiaires, notamment pour les personnes étant dans une situation précaire.

Écris par Inès Denne