CAF: une nouvelle aide de 277 euros à recevoir d’ici le 10 mai 2023, qui vont les recevoir?

La Caisse d’Allocations Familiales propose des aides financières pour les Français qui sont dans le besoin. C’est-à-dire pour les foyers qui ont du mal à joindre les deux bouts.

caf-une-nouvelle-aide-de-277-euros-a-recevoir-dici-le-05-mai-2023-qui-vont-les-recevoir

La problématique autour du pouvoir d’achat des Français est toujours au cœur de l’actualité en ce moment. Si l’on pensait que la nouvelle année allait être porteuse de bonnes nouvelles, ce n’est vraiment pas le cas. Au contraire, les prix n’ont jamais été aussi élevés. Et ce, dans tous les domaines possibles : alimentation, énergie, hygiène et tous les autres. Heureusement, la CAF répond toujours présente pour les allocations, dont cette aide de 277 euros. Découvrons ensemble qui sont les Français qui vont toucher cette nouvelle aide financière.

Quel est le véritable rôle de la CAF ?

Tous les mois, la Caisse d’Allocations Familiales vire des millions d’euros en guise d’aides financières. Évidemment, seuls les foyers qui sont dans le besoin reçoivent ces sommes. Voilà pourquoi il est essentiel de déterminer les conditions d’octroi de ces aides sociales. Parmi les aides les plus célèbres, il y a l’APL ou l’Aide personnalisée au Logement. Ensuite, il y a le RSA ou le Revenu de Solidarité Active. Pour sa part, ce sont les personnes qui n’ont aucune source de revenu qui la reçoivent.

Sinon, i y a aussi les aides et autres primes qui sont destinés à une certaine catégorie de personnes. Par exemple, nous pouvons citer la prime d’activité. Comme son nom l’indique, elle est réservée uniquement aux travailleurs. Par ailleurs, la CAF verse aussi différentes allocations pour les familles. Là encore, c’est toute une panoplie d’aides financières dont vous pouvez bénéficier. Parmi elles, il y en a une qui fait parler beaucoup d’elle depuis peu. Il s’agit de l’aide de 277 euros aussi appelé complément familial.

A qui est destinée l’aide de 277 euros de la CAF?

La première chose qu’il faut savoir est que cette aide de 277 euros est destinée aux familles composée de 3 enfants au minimum. Il faut aussi que les enfants à charge soient âgés de plus de 3 ans. Du reste, vous n’avez aucune démarche particulière à faire afin d’en bénéficier. La raison est que les services sociaux connaissent votre situation personnelle, donc le processus est automatique. Ensuite, vous devez savoir également que c’est soit la CAF soit la MSA ou la Mutuelle Sociale Agricole qui s’occupe de son versement.

Quant aux plafonds, il est de 48 700 euros pour un parent isolé et une couple avec 2 revenus. Sinon, il est de 39 800 euros pour un couple avec un seul revenu. Évidemment, ce plafond augmente au prorata du nombre d’enfants à charge. Enfin, le montant de l’aide dépend aussi de vos revenus mais se situe généralement entre 184 et 277 euros par mois. Du reste, la somme est virée automatiquement sur votre compte bancaire à compter du jour du 3ème anniversaire de votre enfant.

Écris par Laura Laura