CAF : une nouvelle aide de 607 euros versés le 4 août, les conditions pour la toucher

Le 5 juillet 2023, une aide de 607 euros a été versée aux allocataires. Le 4 août, une nouvelle aide sera encore versée.

CAF : une nouvelle aide de 607 euros versés le 4 août, les conditions pour la toucher

Une nouvelle aide de 607 euros va arriver dans les poches des allocataires de la CAF, le 4 août 2023. Découvrez quelles sont les conditions pour y accéder. En même temps, sachez si vous êtes éligible ou non à cette nouvelle aide de la CAF.

Les Français soutenus par le gouvernement face à l’inflation

La CAF a pour rôle de verser des aides sociales et financières aux foyers les plus modestes en France. D’un grand soutien face à l’inflation, il faut savoir que de nombreux ménages ne peuvent pas subvenir à leur besoin sans les aides gouvernementales. En temps normal, les allocataires y ont droit tous les mois. 

Avec l’arrivée des vacances d’été, nombreux sont ceux également qui ne peuvent pas se permettre d’y consacrer un budget. C’est justement pour cette raison que l’État a mis en place une aide spécifique aux vacances familles ou Vacaf. En dehors des vacances, il y a aussi les aides mensuelles, dont la prime d’activité et le RSA. Il s’avère que ceux qui perçoivent cette aide vont pouvoir recevoir une nouvelle aide de 607 euros en août 2023. Il faut cependant répondre à certaines conditions pour accéder à cette somme.

Qui aura droit à la nouvelle aide de 607 euros de la CAF au mois d’août 2023 ?

À l’heure actuelle, plus de 7 millions de Français bénéficient des prestations de solidarité et d’insertion de la CAF. Certains d’entre eux, 5,9 millions de personnes, disent également percevoir les aides au logement. Il s’avère que le 4 août 2023, certains des bénéficiaires du RSA pourront bénéficier d’une nouvelle aide de 607 euros. N’étant qu’un montant forfaitaire, la somme versée aux allocataires va dépendre de certains critères. Effectivement 607 euros est la somme maximale du RSA.

Il faut savoir que les personnes éligibles à cette aide devront fournir de nouveaux justificatifs. Aussi, des conditions plus strictes ont été imposées pour éviter les fraudes sociales. Comme l’a précisé Gabriel Attal, aucune aide sociale, à condition de résider sur le territoire français, ne pourra se voir versée sur un compte étranger hors d’Europe. Cette nouvelle règle a été appliquée depuis le 1er juillet 2023, avant le versement de l’aide de 607 euros de la CAF.

Écris par Inès Denne