Cette prime exceptionnelle de 1071 euros de la CAF va ravir tous les bénéficiaires. Ces derniers s’accrochent à ce genre de coup de pouce pour survivre.
Prime exceptionnelle de 1071 euros de la CAF : que faire pour être éligible ?
Pour rappel, le gouvernement a mis en place la prime d’activité en 2016. Cela fait suite à la fusion entre la prime pour l’emploi et le revenu de solidarité active. Les cibles sont les actifs tels que les indépendants, les salariés, les employés de l’administration publique. Pour en bénéficier, il faut avoir plus de 18 ans et être un résident permanent en France ou avoir un titre de séjour valide. Si vous ne travaillez pas, il faut toucher des indemnités chômage. Pour les étudiants et les apprentis, il ne faut pas gagner plus de 1047 euros par mois. Pour information, la CAF va verser cette prime exceptionnelle de 1071 euros à partir du 12 juin.
Concernant le montant, la prime d’activité est fixé à 595 euros pour une personne célibataire. Si vous êtes un parent seul avec un enfant, le montant s’élève à 892 euros. Elle atteint les 1071 euros pour ceux ayant deux enfants à charge. Sachez que vous pouvez cumuler cette aide avec le RSA.
Ce genre de coup de pouce a une importance capitale
La CAF va donc octroyer une prime exceptionnelle de 1071 euros à partir du 12 juin. C’est la preuve que le gouvernement continue son engagement en soutenant les citoyens. Il s’agit d’une bouée de sauvetage pour ceux qui sont les plus démunis. Il est donc très important de lutter contre la précarité et de mettre en valeur le travail. Tout le monde sait que même avec un travail, subvenir aux besoins du foyer est très dur. Ainsi, le versement du 12 juin est également un message de soutien et de reconnaissance. Concrètement, la prime d’activité est une mesure simple et flexible. Le calcul du montant se base sur la situation de chaque personne. Pour vérifier votre éligibilité, le site de la CAF offre une simulation facile à manipuler.