CAF: voici la liste des Français qui vont percevoir jusqu’à 961 euros en guise de pension de retraite

Cela fait quelques années que les Français ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. La situation est encore plus difficile pour les retraités.

ALERTE INFO Retraite : la bonne nouvelle est tombée, une augmentation pour toutes les pensions des retraités

La réforme des retraites est un sujet qui est au cœur de l’actualité au moment où nous écrivons. En effet, beaucoup de monde ont encore du mal à comprendre les rouages de cette réforme. Mais aujourd’hui, nous allons vous parler de ces Français qui vont percevoir une pension de retraite allant jusqu’à 961 euros.

publicité

Une crise économique qui fait mal au porte-monnaie

La crise économique met de plus en plus mal le portefeuille des Français. Après une crise sanitaire sans précédent, une guerre en Ukraine, l’inflation n’a jamais été aussi élevée. Par ailleurs, la réforme des retraites a du mal à passer auprès des citoyens. En un mot, la situation est plus que désastreuse pour les Français. Et elle est pire pour les personnes en situation de handicap ou encore les retraités. En effet, ce sont eux qui ont le plus de mal à joindre les deux bouts.

publicité

En tout cas, les mesures sur la réforme des retraites ont vraiment du mal à passer. Pour rappel, le gouvernement a décidé de reculer l’âge de départ à la retraite. Ce qui fait que les Français devront travailler deux de plus que leurs ainés. Pour autant, si le temps de travail est plus long, les pensions de retraites ne bougent pas. Heureusement, pour les plus démunis, la CAF peut vous aider grâce à cette aide que vous ne soupçonnez pas.

publicité

CAF : des pensions de retraite à la hausse, jusqu’à 961 euros

Si l’on compare le système de retraite français aux autres pays, il n’est définitivement pas le même. Par exemple, au Québec, chacun est libre de faire ce qui lui plaît. En effet, toute personne a le droit de commencer à travailler quand elle veut. De même, elle peut aussi choisir l’âge à laquelle elle veut partir à la retraite. De quoi faire rêver les Français qui sont obligés de remplir leurs 172 trimestres.

publicité

Heureusement, pour compenser, la France a la Caisse d’Allocations Familiales. Ainsi, l’organisme peut vous verser une pension de retraite minimum de 961 euros. Et ce, si vous si vous faites partie des salariés à petite retraite. Quant aux conditions d’octroi, elles ne diffèrent pas vraiment des autres aides financières. Il faut résider sur le territoire français, être âgé de plus de 65 ans et ne pas dépasser un certain niveau de revenus.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.