CAF: voici le nouveau montant de l’AAH, très bonne nouvelle pour les bénéficiaires

Isabelle POTEL
3 Min Read

La CAF met un point d’honneur à vous aider dans cette situation difficile. Voilà pourquoi l’organisme continue de proposer ses différentes allocations à ceux qui le méritent. D’ailleurs, les allocataires de l’AAH de la CAF par exemple vont être content de cette bonne nouvelle. Et pour cause, elle fait l’objet d’une revalorisation.

publicité

La CAF revalorise le montant de ces allocations

La bonne nouvelle, c’est que c’est l’ensemble des aides de la CAF qui font l’objet de cette revalorisation. Selon les explications, elle sera à hauteur de 5,6%. D’ailleurs, le taux est déjà appliqué depuis de 01er avril dernier. Comme vous le savez, la détermination de ce taux repose sur l’évolution annuelle des prix à la consommation. Autrement dit, il faut faire la moyenne du taux d’inflation sur les deux précédentes années. Par ailleurs, la mise en place de cette revalorisation se justifie dans cette hausse fulgurante du coût de la vie. Quoiqu’il en soit, toutes les allocations comme le RSA la prime d’activité ont connu cette hausse.

publicité

Les allocations augmentent

Néanmoins, il faut noter que les aides comme le RSA et la prime d’activité ont déjà connu une hausse de 4% en juillet dernier. De ce fait, ces 4% seront déduit de la revalorisation prévue à 5,6% donc au final, ces aides particulières n’auront augmenté que de 1,6% à la date du 01er avril dernier. Si on prend l’exemple de la prime d’activité, sachez qu’elle est passée de 586,23 euros à 595,60 euros. Si c’est une bonne nouvelle pour les bénéficiaires, la DRESS dresse un tout autre bilan. En effet, selon leur estimation un tiers des personnes éligibles ne réclament pas leur droit. Les raisons peuvent être multiples. D’ailleurs, nous avons déjà évoqué le sujet dans nos précédents articles.

publicité

Bonne nouvelle pour les allocataires de l’AAH de la CAF

L’AAH ou l’Allocation aux Adultes Handicapées fait aussi partie des aides connaissent une revalorisation. Ainsi, depuis le 01er mai, son montant est passé de 919,86 euros à 971,37 euros. Comme toutes les autres allocations, son versement se fera normalement aujourd’hui. Voilà certainement une bonne nouvelle qui va plaisir aux allocataires de l’AAH de la CAF. Ce sont donc en moyenne 35 euros de plus dans les poches des 120 000 personnes en situation de handicap tous les mois.

publicité
TAGGED:
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .