CAF : Voici le plafond des revenus à ne pas excéder pour bénéficier de la prime exceptionnelle de 598 euros en mai

La CAF offre une prime exceptionnelle de 598 euros en mai Cependant, quelques conditions doivent être satisfaites pour espérer en bénéficier.

CAF Voici le plafond des revenus à ne pas excéder pour bénéficier de la prime exceptionnelle de 598 euros en mai

Évidemment, quelques critères des revenus sont requises pour recevoir la prime exceptionnelle de la CAF ! Découvrez-les dans l’article.

publicité

Les critères des revenus pour recevoir la prime exceptionnelle de la CAF

D’abord, la prime exceptionnelle CAF, ou prime d’activité, est une aide financière mise en place en France en 2016. Généralement, elle consiste à compléter les revenus des travailleurs modestes ayant des revenus d’activité professionnelle. Ainsi, la CAF est chargée de verser cette aide directement sur le compte des bénéficiaires. En effet, pour être éligible à la prime d’activité, il faut être âgé de plus de 18 ans. Il faut également résider en France et être en situation de travail. Cela, que ce soit à temps plein, à temps partiel ou en tant qu’indépendant. Ce sont les critères des revenus pour recevoir la prime exceptionnelle de la CAF.

publicité

Quant au calcul, c’est très simple. Effectivement, le montant de la prime d’activité varie en fonction de la situation personnelle du bénéficiaire, et de ses revenus. Aujourd’hui, le montant maximal pouvant être collecté pour cette aide est de 598 € par mois. Sachez que la CAF a récemment augmenté cette somme de 1,6%. Pour demander la prime d’activité, il faut se rendre sur le site de la CAF et remplir un formulaire de demande en ligne. La CAF examinera ensuite la demande et déterminera si le demandeur remplit les conditions pour bénéficier de cette aide financière.

publicité

Comment procède-t-on pour la demande ?

Sachez que la prime d’activité est versée mensuellement. Et les bénéficiaires doivent déclarer leurs revenus tous les trimestres pour continuer à percevoir cette aide. Alors, la CAF ajustera le montant de la prime en fonction des informations fournies. Chaque année, la CAF procède à une réévaluation de la prime d’activité en fonction de l’inflation et des évolutions économiques. En 2023, la prime d’activité a ainsi été revalorisée de 1,6%. Cette augmentation a pour objectif de mieux soutenir les ménages à faible revenu face à la hausse des prix et du coût de la vie.

publicité

Il est évident qu’obtenir la prime exceptionnelle CAF nécessite quelques critère des revenus. En effet, pour bénéficier de cette aide, il faut remplir certaines conditions, notamment en termes de revenus et de situation personnelle. Si vous pensez être éligible à la prime d’activité, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CAF locale. Ou bien, à effectuer une simulation en ligne sur le site de la CAF. Vous pourrez connaître le montant des aides auxquelles vous pourriez avoir droit et commencer à en bénéficier.

publicité

Écris par Inès Denne