Calculs rénaux : Voici les boissons à privilégier et à éviter pour les prévenir

Pour éviter les pierres aux reins, il faut boire de bonnes boissons. Ces derniers peuvent garder votre organe en bonne santé.

Calculs rénaux Voici les boissons à privilégier et à éviter pour les prévenir

Les calculs rénaux sont de petits morceaux de cailloux durs qui se forment dans les reins. Ils sont créés à partir de sels dissous dans l’urine. Ces morceaux peuvent se déplacer dans différentes parties du système urinaire. Quand ils se déplacent dans le corps. Ils peuvent causer beaucoup de douleur. Mais, il existe des boissons spéciales qui peuvent aider à prévenir les calculs rénaux.

publicité

Une maladie mortelle  

Il est important de changer ses habitudes alimentaires pour éviter la formation des cristaux. Cela signifie boire beaucoup d’eau et manger plus d’agrumes. Ainsi, vous devez éviter les boissons qui ont beaucoup de sel pour prévenir les calculs rénaux. Quand vous buvez assez d’eau, cela aide à diluer les sels dans l’urine. Cela rend plus difficile la formation de cristaux dans les reins. Les agrumes contiennent des composés qui peuvent empêcher les calculs rénaux de se former. D’autre part, les boissons avec beaucoup de sel peuvent augmenter le risque de développer des calculs rénaux. Donc, vous pouvez aider à protéger vos reins et éviter les douleurs associées aux calculs rénaux. C’est une façon importante de prendre soin de votre santé.

publicité

Les calculs rénaux sont des morceaux durs qui se forment dans le système urinaire. Ils peuvent rendre malade les reins. Parfois, ils sont très petits et sortent tout seuls sans qu’on s’en rende compte. Mais d’autres fois, ils peuvent être gros comme des billes. Quand ils sont gros, ils font très mal. Pour éviter d’avoir des calculs rénaux, il ne faut pas boire de boissons qui ont trop de sel. En faisant attention à ce qu’on boit, on peut garder les reins en bonne santé. Ainsi, cela évite les douleurs qui viennent avec les calculs rénaux. C’est important de faire attention à son corps pour se sentir bien.

publicité

Voici les boissons pour prévenir les calculs rénaux

Les personnes qui ont souvent des pierres aux reins peuvent essayer un régime spécial appelé Dietary Approaches to Stop Hypertension (DASH). Ce régime est décrit dans un document publié par le National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases. Il aide à éviter les pierres aux reins. Les médecins qui s’occupent des reins, appelés néphrologues, le recommandent. En suivant ce régime, les gens peuvent réduire le risque de faire des pierres aux reins. C’est une bonne chose pour ceux qui ont souvent ce problème. En choisissant les bons aliments, ils peuvent protéger leurs reins et éviter les douleurs. C’est important pour rester en bonne santé. Découvrez les boissons qui vous aideront à prévenir des calculs rénaux.

publicité

Pour éviter les pierres aux reins, il est important de boire beaucoup d’eau. En effet, cela aide à rendre les minéraux moins forts. Les jus d’agrumes frais sont aussi bons, car ils contiennent du citrate qui peut aider à prévenir les pierres. Boire du lait ou des yaourts liquides riches en calcium peut aussi être utile. Si vous ne digérez pas bien le lait de vache. Vous pouvez essayer le lait de soja ou de chèvre. Enfin, boire du café peut aider à limiter le risque de faire des pierres aux reins, selon une étude. En suivant ces conseils simples, vous pouvez aider à garder vos reins en bonne santé. C’est important de boire les bonnes boissons pour prévenir les calculs rénaux.

publicité

Calcul rénaux: les boissons à éviter

Boire des boissons avec beaucoup de sel peut faire que votre urine contient plus de calcium. C’est pourquoi il est mieux de ne pas boire trop de sodas. Surtout ceux avec du cola, qui ont beaucoup de phosphate. Le phosphate peut aider à créer des pierres aux reins. De plus, les sodas ont beaucoup de sucre ajouté qui peuvent aussi causer des problèmes aux reins. C’est important de ne pas boire trop de ces boissons sucrées pour garder vos reins en bonne santé. En choisissant des boissons plus saines, vous pouvez prévenir les calculs rénaux. C’est une bonne idée de prendre soin de votre corps en faisant de bons choix de boissons.

publicité

Les alimentations à privilégier

Manger des fruits et des légumes est bon pour vous. Cela augmente le citrate dans votre urine, ce qui aide à prévenir les pierres aux reins. Assurez-vous de consommer suffisamment de calcium chaque jour. Vous pouvez obtenir du calcium à partir de produits laitiers comme le lait et le fromage. Le calcium est important pour garder vos os forts. Ainsi, il peut aider à éviter les problèmes avec vos reins. Donc, vous pouvez prendre soin de votre corps et protéger vos reins contre les pierres. C’est une bonne idée d’inclure une variété de fruits, de légumes et de sources de calcium dans votre alimentation.

publicité

Écris par Christine