Cambriolage : ce détail suspect sur votre portail indique que les voleurs ont repéré votre maison

La plupart des cambriolages se déroulent en journée et en semaine, au moment où vous n’êtes pas chez vous. Les malfaiteurs utilisent plusieurs moyens afin de pouvoir commettre une infraction. D’ailleurs un détail sur votre portail montre que votre domicile a été ciblé.

Cambriolage : ce détail suspect sur votre portail indique que les voleurs ont repéré votre maison

Savez-vous qu’il existe un détail sur le portail qui indique que les malfaiteurs veulent faire un cambriolage ? Le voici.

publicité

Ce détail sur votre portail indique un cambriolage

L’été a déjà commencé et c’est notamment la période où il y a le plus de cambriolages en France. Les malfaiteurs savent que la plupart des propriétaires des maisons sont en vacances et en profitent donc pour faire leur mauvaise habitude.

publicité

Bien évidemment, il existe plusieurs astuces qui peuvent nous aider à éviter cela. D’ailleurs, Maison&Travaux vient de partager ce détail sur le portail qui indique qu’il pourrait y avoir un cambriolage.

publicité

En effet, pour signaler votre présence ou votre absence dans la maison, les malfaiteurs mettent des autocollants sur votre portail. Quelques fois, ils utilisent également du ruban adhésif. Dans tous les cas, cela signifie que votre maison a été repérée par les malfrats et il se pourrait qu’il y ait un cambriolage.

publicité

Ces autocollants ou le ruban adhésif peuvent aussi être collé sur la poubelle, la boîte aux lettres ou les volets parfois. Par conséquent, chacun de nous doit être attentif et doit vérifier ce détail le plus souvent possible.

publicité

Que faire face à ce signe ?

Si vous repérez ce détail sur votre portail ou sur d’autres objets, la première chose que vous devez faire est de le retirer. Cela prouvera aux cambrioleurs que quelqu’un habite dans la maison.

publicité

Dans le cas où vous devez vous absenter de votre demeure, vous pouvez faire appel à des proches pour vous aider. Il faut leur partager l’information et leur dire de passer chez vous de temps en temps. N’hésitez pas non plus à faire part de ce changement auprès de vos voisins pour qu’ils fassent attention. Vous pouvez aussi en parler à la police municipale.

publicité

Pour lutter contre le cambriolage, nous vous recommandons d’installer un système d’alarme performant. La simple présence de ce dispositif chez vous peut décourager les cambrioleurs et les faire fuir. Le système est doté de plusieurs options telles que la caméra, les capteurs de mouvements et même des détecteurs aux ouvertures.

publicité

Si vous n’avez pas le moyen d’installer ce système, assurez-vous que votre porte et serrure soient bien solides. C’est la manière la plus simple et pratique pour éviter le cambriolage.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.