Camille Combal est malade et nécessite une greffe urgente. Malgré tout, il trouve toujours le temps de se moquer du nom de sa maladie.
Camille Combal malade : il a besoin d’une greffe
Bien qu’il soit très actif dans le monde de la télévision, Camille Combal doit tout de même faire très attention à son état de santé. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, l’animateur a, en fait, un seul rein et a appris à vivre avec.
Mais ce n’est pas tout, sachez que Camille Combal fait face à une maladie génétique depuis plusieurs années. Une maladie qui touche notamment ses yeux et qui peut parfois être douloureuse. On l’appelle la kératocône et l’animateur l’a depuis qu’il est né.
Et si auparavant, les médecins n’ont pas pu la traiter, cela est maintenant possible, d’après les révélations de Camille Combal.
« Ils y arrivent avec les greffes de la cornée », dit-il.
L’animateur n’a donc pas de choix que de subir une greffe pour sauver son œil.
« Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes », a-t-il expliqué.
Il se moque du nom de sa maladie
À titre informatif, Camille Combal s’est déjà fait opérer de son autre œil, d’après ses confidences. Et le second, c’est pour bientôt !
Au cours d’une interview, l’animateur a parlé de l’après greffe. Effectivement, cette épreuve n’a pas été facile à vivre pour le jeune homme. Il a dû arrêter de faire du sport pendant un an afin que son œil cicatrise.
« Je me suis engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes. Quelqu’un m’a donné un morceau de lui, je dois respecter ce geste », a-t-il expliqué.
Mais même dans cette situation, l’animateur ne perd pas son humour. Il n’a pas hésité à se moquer du nom de cette maladie génétique.
« On dirait le nom d’un dessert en italien », dit-il.
Il a aussi donné des explications concernant cette maladie. D’après lui, il y a « un défaut de fabrication » au niveau de la rétine. Au lieu d’être concave, celle de Camille Combal est convexe. Et cette maladie ne cessera pas d’évoluer tant qu’il ne se fait pas greffer, selon lui.