Canicule : 50 degrés annoncés en France, voici 10 astuces pour garder votre maison frais cet été

Vous voulez garder votre maison fraîche même pendant la canicule ? Nous vous partageons ces astuces utiles pour rafraîchir les températures chez vous.

Canicule : 50 degrés annoncés en France, voici 10 astuces pour garder votre maison frais cet été

Il se pourrait que les températures atteignent les 50 degrés d’après les experts. Voici des astuces pour garder votre maison fraîche cet été.

publicité

Astuces : Comment garder votre maison frais cet été ?

En vue de la canicule en France, il est préférable de penser à des astuces qui permettent de garder votre maison cet été. La première chose que vous devez faire, c’est de fermer vos fenêtres ainsi que les volets. Ne laissez pas la chaleur entrer dans votre demeure. Dans le cas où vous voulez plus d’éclairage, assurez-vous que les fenêtres et les volets soient fermés sur le côté exposé au soleil.

publicité

Nous vous conseillons également de bien aérer votre maison au bon moment. Veillez à renouveler l’air de la maison que lorsqu’elle est plus fraîche. De même, nous vous recommandons aussi de prendre des douches fraîches pour avoir un sommeil paisible et pour rafraîchir votre corps avant de dormir. N’hésitez pas non plus à manger des plats froids.

publicité

Par ailleurs, vous devez aussi utiliser un ventilateur et de l’eau glacée. C’est d’ailleurs une astuce très connue. N’hésitez pas non plus à utiliser des plantes vertes car elles libèrent de la vapeur d’eau dans l’air et donne donc une sensation fraîche.

publicité

Autres méthodes à connaître

Pour garder votre maison fraîche, nous vous conseillons également d’humidifier vos sols. Pour cela, il suffit de passer une serpillère remplie d’eau. Cela peut rafraîchir la température dans votre demeure.

publicité

Dans le cas où il fait encore plus chaud, nous vous recommandons de ne pas utiliser les appareils électroménagers. Éteignez-les car ils produisent de la chaleur, ce qui peut donc vous rendre encore plus chaud. N’hésitez surtout pas à régler avec précision la chauffe-eau pour que l’air dans la pièce reste frais.

publicité

Certaines ampoules peuvent aussi chauffer la maison et c’est le cas des ampoules halogènes. Pour cet été, n’hésitez pas à les changer pour garder la fraîcheur chez vous. À la place, utilisez plutôt des diodes électroluminescentes (LED) qui, eux, restent froides, peu importe la température.

publicité

Sinon, si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de peindre votre façade de maison avec une couleur plus claire. Cela peut vous aider à lutter contre la chaleur du soleil. 

publicité

Enfin, l’isolation joue aussi un rôle important dans la lutte contre la chaleur durant l’été. Vous pouvez utiliser tous les dispositifs que vous voulez, si l’isolation est mauvaise, ils ne seront pas efficaces. Ainsi, veillez à ce que la maison soit isolée au niveau du sol, des murs, du toit ainsi que les ouvertures.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.