Canicule : À partir de demain, le numéro vert sera activé !

Il faut faire extrêmement attention dans les prochaines semaines puisque, une forte chaleur aura lieu en France.

Canicule À partir de demain, le numéro vert sera activé !

La nouvelle vient de tomber, le numéro vert pour la Canicule sera réactiver à partir de vendredi. On vous en dit plus, dans cet article.

publicité

Forte chaleur : Appel à la vigilance !

Récemment, Santé Publique France invite tout le monde à rester le plus froid possible, surtout les plus fragiles. Dans un communiqué commun, les Ministres de la Santé, Aurélien Rousseau, et Solidarités, Aurore Bergé, appellent à la solidarité envers les plus vulnérables. « En particulier les personnes âgées, les handicapés et les personnes isolées, ainsi que les personnes surexposées, y compris les SDF ». Nous vous conseillons de téléphoner au 15 (numéro vert) immédiatement en cas de malaises causée par la canicule.

publicité

Pendant la dernière vague de chaleur de l’été, qui s’est déroulée du 17 au 26 juillet dans dix départements du sud-est, Santé Publique France rapporte : « Au moins 30 décès en excès. (…) en Provence-Alpes-Côtes d’Azur« . Probablement des estimations sous-estimées. Durant les vagues de chaleur de l’année dernière, plus de 61000 morts ont été attribuées à la chaleur en Europe, dont 4 807 en France. Météo-France prévoit pour les prochains jours le plus grand coup de chaleur de l’été 2023. On s’attend à ce que les températures dépassent les 40 °C à certains endroits ce week-end. Si cette vague de chaleur est confirmée, celle-ci sera très inhabituelle en raison de son arrivée tardive. Et de son intensité.

publicité

Canicule : le numéro vert sera activé  !

À la fin de la réunion de crise interministérielle tenue à Matignon, un communiqué du Ministère de la Santé annonce la remise en service du numéro vert Canicule info service. Il s’agit du 0800 06 66 66, qui sera joignable de 9h à 19h à partir de vendredi matin. Le Ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, appelle dans le même temps à être « extrêmement vigilant » face à la crise de chaleur qui s’annonce. D’ailleurs, Météo-France déclare dans un bulletin d’information : “La France se prépare à une possible canicule dans les jours à venir.” Particulièrement de hautes températures ont été enregistrées ce jeudi à 17 h 00. Dans les parties centrales et méridionales du pays, où le mercure a largement dépassé les 30 °C par endroits.”

publicité

 

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.