Canicule : Attention, une nouvelle arnaque sous la forme d’une alerte météo sévit dans le pays, méfiez-vous !

Visiblement, les escrocs ne manquent pas d’inspiration pour arriver à leur fin. Dernièrement, c’est l’arnaque à la fausse alerte météo qui fait ravage. On vous explique tout.

Canicule : Attention, une nouvelle arnaque sous la forme d’une alerte météo sévit dans le pays, méfiez-vous !

Une nouvelle arnaque à la fausse alerte météo fait des ravages en France. Alors, faites très attention pour ne pas tomber dans le piège.

publicité

Arnaque à la fausse alerte météo : une nouvelle technique des escrocs

Les arnaqueurs ne manquent jamais d’occasion pour se lancer dans leurs mauvaises habitudes. Depuis un certain temps, on a constaté qu’une nouvelle arnaque fait des ravages sur le territoire français.

publicité

Et figurez-vous que les malfrats profitent du changement climatique pour arriver à leur fin. Comment ? En lançant une fausse alerte météo. C’est surtout via mail que les escrocs procèdent à leur technique, qui est fondée sur les températures exceptionnelles de ce mois d’août 2023.

publicité

Le but de ces fraudeurs est donc de faire paniquer leurs victimes avec leur message. Dans celui-ci, ils utilisent des termes inquiétants tels que « canicule », « orage » ou encore « vents violents ». Des mots qui ne feront qu’inquiéter encore plus les personnes qui habitent dans des départements qui sont actuellement en vigilance orange ou rouge.

publicité

Il faut faire attention

Dans l’e-mail, les arnaqueurs incitent leurs victimes à se « tenir au courant des conduites à tenir ». De même, ils envoient aussi un lien et les invite à cliquer dessus. Ils prétendent qu’il s’agit d’un lien vers un « cartographie des zones à risque ».

publicité

Bien sûr, il s’agit là d’un piège puisque quand on clique sur le lien, la victime est invitée à entrer ses données bancaires pour pouvoir, soi-disant, accéder aux informations concernant la météo.

Une arnaque qui profite la peur des Français face aux changements climatiques. Les personnes qui ont tendance à paniquer facilement pourraient alors entrer leurs coordonnées bancaires sans réfléchir une seconde.

C’est pourquoi, il faut toujours rester vigilant face à ce type d’e-mail. Pour ne pas tomber dans le piège, ne cliquez jamais sur le URL que ces arnaqueurs vous envoient. Midi Libre a été clair à ce sujet, Météo-France ne vous envoie jamais un lien où vous devez entrer vos données bancaires. De plus, il ne va jamais demander de l’argent peu importe qui vous êtes. Sur le site web et l’application, tout est gratuit.

Ainsi, faites très attention si vous recevez ce type d’e-mail. Les escrocs sont prêts à tout pour vous soutirer de l’argent !

Écris par Inès Denne