Carrefour rachète deux célèbres enseignes bien connues des Français

Carrefour est un géant de la distribution et il l’a encore prouvé en rachetant deux des enseignes les plus populaires en France. Il s’agit de Cora et Match. On vous dit tout à ce propos.

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Carrefour agrandit son empire. Le géant rachète, en effet, Cora et Match. Deux enseignes très célèbres sur le territoire français.

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Carrefour rachète Cora et Match !

Alors qu’elle fait déjà partie des enseignes les plus célèbres de France, Carrefour a décidé d’agrandir une fois de plus son empire. Récemment, le géant français a révélé avoir conclu un accord avec le groupe belge Louis Delhaize.

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À la grande surprise de tous, Carrefour rachète Cora et Match, qui sont elles aussi des enseignes très populaires en France. Toutefois, la transition ne se fait pas dès maintenant. Elle ne sera finalisée qu’à l’été 2024, comme l’avait précisé Carrefour.

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Ce dernier précise notamment que cette transaction « valorise les actifs acquis sur la base d’une valeur d’entreprise de 1,05 milliard d’euros ». Notons que ces deux enseignes que va acquérir Carrefour comptent respectivement 60 hypermarchés et 115 supermarchés et ont au total 24 000 personnes employées en France.

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Ensemble, ils ont pu réunir un chiffre d’affaires hors taxes de 5,2 milliards d’euros en 2022. De son côté, Carrefour en a réalisé 42 milliards d’euros en France, la même année, avec taxes incluses.

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Des emplacements excellents

À titre informatif, Carrefour est le deuxième acteur de la distribution alimentaire dans l’hexagone, après E.Leclerc. Carrefour précise notamment que ce rachat « comprend l’acquisition des murs de 55 hypermarchés et 77 supermarchés ». Une acquisition qui peut permettre à l’enseigne de « réaffirmer son leadership sur le marché français ».

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En rachetant Cora et Match, Carrefour procède à une acquisition majeure depuis plus de 20 ans. C’est aussi une manière pour le géant de consolider son « leadership de la distribution alimentaire sur son marché domestique », comme l’avait précisé le PDG, Alexandre Bompard.

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Le distributeur révèle que le « parc de magasins de Cora et Match » possède « d’excellents emplacements » et donne aussi une « complémentarité géographique forte avec celui de Carrefour ». Il précise notamment que cette transition a été approuvée par l’autorité de la concurrence française. Et d’ajouter :

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« Compte tenu de la forte complémentarité géographique des deux groupes, Carrefour estime les enjeux de concurrence limités »

Les responsables attendront donc jusqu’à la saison estivale 2024 pour finaliser cette transaction. Nul doute qu’ils ont hâte.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .