Casse-tête : êtes-vous capable de trouver la valeur de chaque fleur pour résoudre l’opération ?

Voici un nouveau défi pour votre cerveau. Arriverez-vous à résoudre ce casse-tête en seulement quelques secondes ?

Casse-tête : êtes-vous capable de trouver la valeur de chaque fleur pour résoudre l’opération ?

Le défi du jour est un casse-tête qui consiste à trouver la valeur de chaque fleur. Il y a la fleur rouge, le fleur bleu et la fleur jaune qui sont utilisées dans des équations mathématiques. Vous allez devoir faire travailler vos méninges pour pouvoir trouver la solution à l’équation finale. Votre cerveau est-il prêt à relever ce défi ?

publicité

Avant de renoncer à jouer, sachez d’abord quels sont les bienfaits d’un casse-tête

Même si vous sentez que vous n’allez pas réussir à résoudre le casse-tête, il ne faut pas abandonner. Son but est avant tout l’entraînement cérébral. En effet, en vous lançant, vous allez apprendre à votre cerveau à faire face aux problèmes. Et en essayant de le résoudre, vous allez aider votre cerveau à trouver plus facilement des solutions. Par ailleurs, pour trouver la réponse au casse-tête du jour, où il faut trouver la valeur de chaque fleur, il vous faut au moins savoir additionner, soustraire et multiplier. Un vrai jeu d’enfant vous dis-je ! Certaines personnes qui s’y sont essayées ont trouvé la réponse d’un coup.

publicité

À vous de trouver la valeur de chacune de ses jolies fleurs bleue, rouge et jaune

Un petit exercice mathématique ne fera certainement de mal à votre cerveau, au contraire ! Alors, tentez de résoudre ce test de QI et stimulez vos neurones. En tout, le casse-tête mathématique comporte 4 équations et vous devez trouver la valeur de chaque fleur pour résoudre la dernière.

publicité

Sur la première équation, il y a trois fleurs jaunes à additionner. Leur valeur est de 60. Puis, dans la deuxième équation, une fleur rouge est à additionner avec 2 fleurs bleues. Leur valeur totale est de 30. Dans la troisième équation, il faut ensuite soustraire une fleur bleue à deux fleurs jaunes pour obtenir 3. Après avoir découvert la valeur des trois fleurs, sur la dernière équation, vous allez devoir additionner et multiplier la fleur jaune, rouge et bleue. 

publicité

Avez-vous trouvé la solution à la dernière équation ?

La solution à la dernière équation du casse-tête mathématique avec les fleurs était 101. Avez-vous trouvé cette bonne réponse ? Voici les explications qui ont mené à cette solution :

publicité

La valeur de chaque fleur était :

publicité
  • La rouge vaut 20
  • La bleue vaut 5
  • La jaune vaut 1

Ce qui a donné les équations :

publicité
  • 20+20+20=60
  • 20+5+5=30
  • 5-(1+1)=3
  • 1+20×5=101

En réalité, pour trouver l’équation finale, il fallait appliquer la règle mathématique qui consiste à faire la multiplication avant l’addition. Alors, encore envie de résoudre d’autres casse-tête ?

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.