Ce programme sur la machine à laver réduit le coût du lavage de 62%, et pourtant, on ne l’utilise jamais

L’utilisation de machine à laver permet de limiter les tâches ménagères à la maison. Mais en plus de l’économie sur l’énergie dépensée lors des lessives au quotidien, il y a aussi une réduction significative sur la facture d’énergie avec ce type d’équipement. Un appui sur ce programme de votre machine à laver peut vous faire bénéficier d’une grande économie énergétique.

Ce bouton sur la machine à laver réduit le coût du lavage de 62%

Sur la machine à laver, un bouton dédié permet de faire des économies d’énergie. Mais les utilisateurs ont oublié ce programme pour réduire le coût des lavages.

publicité

Fréquence de réglage de la machine à laver

Tous les utilisateurs optent pour un même réglage lors de l’usage de la machine à laver. La température standard pour cet appareil de lavage est de 40°C, en général. C’est une température de base permettant un lavage complet pour tout type de linges. Mais avec une température qui s’affiche sur la machine à laver, la consommation énergétique augmente considérablement pour chaque foyer. Il y a un programme sur la machine à maver qui permet de faire des économies sur vos dépenses en électricité.

publicité

Sur une machine à laver, quel que soit son modèle, les programmes sont identiques. Il y a le programme normal, rapide et délicat. Il y a aussi les différentes options comme le mode intensif, le mode prélavage, le mode de rinçage supplémentaire, le mode éco, le mode demi-charge et le mode lavage à froid. C’est ce dernier point qui est le plus intéressant alors que beaucoup l’oublient complètement. Avec une température de lavage entre 20 à 30°C, la machine propose un certain avantage aux utilisateurs.

publicité

Le programme pour faire des économies sur la machine à laver

Pour limiter la consommation énergétique à la maison, il est important de trouver une solution fiable. Sur votre machine à laver, il y a ce bouton qui permet de réduire jusqu’à 62% le coût de votre lavage. Pour ce faire, vous devez réduire la température de lavage de votre machine à 20°C contre sa température standard de 40°C. Cette diminution de la température à chaque cycle de lavage est la solution clé pour réduction moyenne de la quantité énergétique utilisée par l’appareil.

publicité

Vous devez comprendre que lorsque la machine à laver ne chauffe pas trop lors de son usage. Elle réduit fortement sa consommation en énergie. De cause à effet, cette réduction impacte directement sur le coût de votre facture d’électricité. Utilisez la touche de votre machine à laver pour permettre une grande économie sur vos factures énergétiques.

publicité

Machine à laver, possibilité de faire des économie avec un seul bouton

Parmi les équipements que vous utilisez à la maison, la machine à laver fait partie des plus énergivores. Une situation qui demande une rectification surtout pour ceux qui doivent faire leur lessive fréquemment. Avec la touche sur la machine à laver qui permet de réduire la température de l’appareil à chaque cycle de lavage. Une économie sur le coût de lavage jusqu’à 62% est constatée.

publicité

Mais beaucoup s’inquiètent sur le fait qu’à basse température (20°C), la machine à laver ne parvient pas à laver efficacement. Certes, avec une eau plus chaude, toutes les saletés, même les taches d’huile peuvent partir rapidement. Mais avec l’usage de détergents d’excellente qualité qui offrent un lavage performant, tout peut s’arranger. L’économie dur votre facture d’électricité fait partie des avantages que vous pouvez réalisés avec l’utilisation de ce bouton sur votre machine à laver.

publicité

Misez sur les détergents de forme liquide qui sont bien efficaces pour éliminer toutes les saletés, et ce, même à basse température. Ces détergents se composent d’enzymes spécifiques permettant un nettoyage performant, à froid et à chaud. Pour faire des économie, rien de tel que d’opter pour cette solution.

publicité

Comment enlever les taches tenaces à basse température avec une machine à laver ?

Vous pouvez conserver le cycle de lavage à froid à 20°C et éliminer les taches tenaces sur vos linges. Pour réussir ce challenge, il est recommandé d’utiliser des produits détachants complémentaires. Avec ces produits, le lavage est plus facile et le retrait des saletés les plus persistantes peut se réaliser sans difficulté, même à froid.

Notez que votre machine à laver a besoin d’entretien régulier. C’est une solution pratique pour conserver la longévité et la performance de votre appareil. Avec un cycle de lavage à basse température, la machine retient facilement les résidus de produits de lavage. La formation de moisissures est aussi un fait constaté avec ce programme de lavage. Chaque mois, pensez à nettoyer votre appareil de lavage à une température élevée pour éviter l’usure de la machine. Aussi, utilisez des produits spécifiques pour la maintenance de votre machine à laver si vous voulez conserver son efficacité sur le long terme.

Écris par Inès Denne