Baker, 50 ans, a profité d’un jour de repos pour se rendre au restaurant. Seulement après environ une heure d’attente, il a constaté que le restaurateur avait refusé de le servir. L’homme n’avait pas compris sur le moment. N’étant pas bête, il savait que cela avait quelque chose à voir avec sa couleur de peau.
L’homme voulait profiter d’un bon restaurant
C’était son jour de repos et Baker voulait en profiter le plus possible. Ainsi, suite à une grasse matinée, qu’il n’a pas l’occasion d’en faire aussi souvent, il n’avait pas envie de se faire à manger. Il a décidé de se rendre au restaurant.
En choisissant un au hasard, il a décidé de se rendre dans un restaurant de sa ville. Un établissement qui a très bonne réputation. D’ailleurs quand il est arrivé, il y avait énormément de personnes qui faisaient la queue.
Durant l’attente de 45 minutes, il avait largement le temps de réfléchir au plat qu’il allait commander. Cependant, quand est venu le tour de l’homme, il a appris qu’il ne pouvait pas commander le plat. Curieusement, le chef lui disait qu’il ne pouvait pas faire tous les plats qu’il avait commandés.
Baker a demandé le responsable
Commençant à comprendre le problème, Baker avait refusé d’y croire. En fait, le chef du restaurant refusait de le servir du fait de sa couleur de peau. L’homme a alors demandé à parler au responsable du restaurant. C’est une femme qui s’est approchée de lui. Et elle avait malheureusement pris la défense de son employé.
Elle avait demandé à Baker d’être plus calme et d’arrêter son scandale. Pourtant, il n’avait rien fait de mal. Il voulait tout simplement manger dans un bon restaurant, comme tout le monde.
Puis, la responsable finit par demander à Baker de partir.
Un retour inattendu au restaurant
Le lendemain, Baker est retourné au travail. Le chef de police avait commencé sa journée, puis quand est venu la pause de midi, il décide de retourner au restaurant. Par sa plus grande surprise, on l’avait accueilli avec le sourire. Puis, la responsable l’a reconnu.
Par la suite, elle se confond en excuses. Seulement, Baker ne voulait rien entendre. Il précise qu’il n’allait pas porter plainte, même si c’est son droit le plus strict. Il tient en revanche à ce que les clients du restaurant sachent comment on l’avait traité la veille.
D’ailleurs, il n’avait pas hésité à partager son histoire sur les réseaux sociaux. Il a refusé de laisser la responsable et le chef s’en sortir, comme si de rien n’était. Par ailleurs, les internautes ont boycotté leur étroitesse d’esprit, leur racisme et leur manque de savoir-vivre.